Herimene a écrit:Franchement si le FN ne se qualifie pas ici, ça ne présagerait rien de bon au niveau national. En plus la droite locale est faible et on est assez loin d'être dans un bastion de gauche inexpugnable où un duel gauche-gauche ou LREM-gauche serait assez logique.
Si l'on additionne Macron, Mélenchon et Hamon au premier tour de la Présidentielle, on dépasse à peine les 45%. Faudrait vraiment asbolument aucune déperdition (et l'absence de FI d'ailleurs) pour qu'un candidat de gauche et un candidat LREM s'affrontent en duel. Scénario très improbable je le maintiens.
Herimene a écrit:On verra mais franchement si le FN ne se qualifie pas ici, il ne se qualifierait pas dans plus de 40% des circonscriptions de Métropole.
Je pense que le "phénomène moutonnier" à des limites, surtout dans les coins où une très grande partie de la situation n'a pas choisi le même Président.
Je sais qu'à chaque fois d'habitude, le FN baisse pas mal entre la Présidentielle et les Législatives mais je pense que ça peut être beaucoup moins marqué cette fois-ci, tout particulièrement car Marine Le Pen n'a pas fait le plein d'électeurs frontistes à la Présidentielle, pour moi c'est une évidence...
Républicain67 a écrit:L'argument de la ligne Le Havre/Marseille ne tient vraiment la route. On observe depuis une deux décennies un fort vote FN dans la vallée de la Garonne.
Nouveau coup dur pour le FN. Ce samedi avait lieu un conseil national élargi aux candidats aux législatives de Debout la France pour se mettre d'accord sur un éventuel accord en vue des législatives. Selon un membre présent lors de cette réunion, Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer lundi au micro de Jean-Jacques Bourdin qu'il ne pactisera pas avec Marine Le Pen pour cette élection. Debout la France présentera donc des candidats dans les 577 circonscriptions.
On y retrouve la plupart des figures du Front national, tels Florian Philippot (5e, Moselle), Gilbert Collard (2e Gard), Stéphane Ravier (3e Bouches-du-Rhône), Jean-Lin Lacapelle (12e Bouches-du-Rhône), Wallerand de Saint-Just (13e, Paris), Franck Allisio (1ère, Bouches-du-Rhône) Olivier Bettati (4e Alpes Maritimes), Valérie Laupies (16e Bouches-du-Rhône), Joelle Mélin (9e Bouches-du-Rhône), Sophie Montel (4e Doubs), Jean-Yves Narquin (3e Loir-et-Cher), Alain Avello (4e Loire Atlantique), Sébastien Chenu (19e, Nord), Ludovic de Danne (20e, Nord), Franck de Lapersonne (1ère Somme)… Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers est également candidate dans la 6e circonscription de l'Hérault.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité