Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives de 2017 pour le Front national

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Les législatives de 2017 pour le Front national

Messagede Herimene » Sam 13 Mai 2017 11:46

Franchement si le FN ne se qualifie pas ici, ça ne présagerait rien de bon au niveau national. En plus la droite locale est faible et on est assez loin d'être dans un bastion de gauche inexpugnable où un duel gauche-gauche ou LREM-gauche serait assez logique.

Si l'on additionne Macron, Mélenchon et Hamon au premier tour de la Présidentielle, on dépasse à peine les 45%. Faudrait vraiment asbolument aucune déperdition (et l'absence de FI d'ailleurs) pour qu'un candidat de gauche et un candidat LREM s'affrontent en duel. Scénario très improbable je le maintiens.
Herimene

Messagede manudu83 » Sam 13 Mai 2017 11:49

Herimene a écrit:Franchement si le FN ne se qualifie pas ici, ça ne présagerait rien de bon au niveau national. En plus la droite locale est faible et on est assez loin d'être dans un bastion de gauche inexpugnable où un duel gauche-gauche ou LREM-gauche serait assez logique.

Si l'on additionne Macron, Mélenchon et Hamon au premier tour de la Présidentielle, on dépasse à peine les 45%. Faudrait vraiment asbolument aucune déperdition (et l'absence de FI d'ailleurs) pour qu'un candidat de gauche et un candidat LREM s'affrontent en duel. Scénario très improbable je le maintiens.

En 2012 le total hollande-Mélenchon-Joly = 40% effet d'entrainement de la présidentiell : 52% au premier tour des législatives
manudu83

Messagede Herimene » Sam 13 Mai 2017 11:54

On verra mais franchement si le FN ne se qualifie pas ici, il ne se qualifierait pas dans plus de 40% des circonscriptions de Métropole.

Je pense que le "phénomène moutonnier" à des limites, surtout dans les coins où une très grande partie de la situation n'a pas choisi le même Président.

Je sais qu'à chaque fois d'habitude, le FN baisse pas mal entre la Présidentielle et les Législatives mais je pense que ça peut être beaucoup moins marqué cette fois-ci, tout particulièrement car Marine Le Pen n'a pas fait le plein d'électeurs frontistes à la Présidentielle, pour moi c'est une évidence...
Herimene

Messagede manudu83 » Sam 13 Mai 2017 11:57

Herimene a écrit:On verra mais franchement si le FN ne se qualifie pas ici, il ne se qualifierait pas dans plus de 40% des circonscriptions de Métropole.

Je pense que le "phénomène moutonnier" à des limites, surtout dans les coins où une très grande partie de la situation n'a pas choisi le même Président.

Je sais qu'à chaque fois d'habitude, le FN baisse pas mal entre la Présidentielle et les Législatives mais je pense que ça peut être beaucoup moins marqué cette fois-ci, tout particulièrement car Marine Le Pen n'a pas fait le plein d'électeurs frontistes à la Présidentielle, pour moi c'est une évidence...

Pour moi ça sera moins marqué dans les zones de fortes implantations militantes et avec des élus un peu connu, mais à l'ouest de la ligne Le Havre-Toulouse ça devrait baisser très fort.
manudu83

Messagede Républicain67 » Sam 13 Mai 2017 12:17

L'argument de la ligne Le Havre/Marseille ne tient vraiment la route. On observe depuis une deux décennies un fort vote FN dans la vallée de la Garonne.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede manudu83 » Sam 13 Mai 2017 12:23

Républicain67 a écrit:L'argument de la ligne Le Havre/Marseille ne tient vraiment la route. On observe depuis une deux décennies un fort vote FN dans la vallée de la Garonne.

Dans les zones y compris à fort vote on constate qu'à l'ouest de la ligne ça diminue plus qu'à l'est (il y a evidemment des exceptions)
manudu83

Messagede Républicain67 » Sam 13 Mai 2017 13:10

On est d'accord.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede ploumploum » Sam 13 Mai 2017 16:35

Selon Le Point, le pacte FN-DLF serait sur le point d'être rompu

Nouveau coup dur pour le FN. Ce samedi avait lieu un conseil national élargi aux candidats aux législatives de Debout la France pour se mettre d'accord sur un éventuel accord en vue des législatives. Selon un membre présent lors de cette réunion, Nicolas Dupont-Aignan devrait annoncer lundi au micro de Jean-Jacques Bourdin qu'il ne pactisera pas avec Marine Le Pen pour cette élection. Debout la France présentera donc des candidats dans les 577 circonscriptions.

http://www.lepoint.fr/legislatives/le-f ... 8_3408.php
ploumploum

Messagede Corondar » Lun 15 Mai 2017 11:10

Nicolas Dupont Aignan a bien confirmé la rupture de "l'alliance" avec le FN.
http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... -caduc.php
Il confirme que DLF présentera 577 candidats. C'est une très mauvaise nouvelle pour le FN, l'aspect alliance législative était à mon sens le plus grand intérêt d'une alliance FN-DLF. Il se confirme que le FN a du mal à nouer des alliances pérennes autour de lui.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Lun 15 Mai 2017 15:02

Le Figaro publie la liste des candidats FN aux législatives : 553 noms. Il reste 24 circos en attente.

On y retrouve la plupart des figures du Front national, tels Florian Philippot (5e, Moselle), Gilbert Collard (2e Gard), Stéphane Ravier (3e Bouches-du-Rhône), Jean-Lin Lacapelle (12e Bouches-du-Rhône), Wallerand de Saint-Just (13e, Paris), Franck Allisio (1ère, Bouches-du-Rhône) Olivier Bettati (4e Alpes Maritimes), Valérie Laupies (16e Bouches-du-Rhône), Joelle Mélin (9e Bouches-du-Rhône), Sophie Montel (4e Doubs), Jean-Yves Narquin (3e Loir-et-Cher), Alain Avello (4e Loire Atlantique), Sébastien Chenu (19e, Nord), Ludovic de Danne (20e, Nord), Franck de Lapersonne (1ère Somme)… Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers est également candidate dans la 6e circonscription de l'Hérault.

Marine Le Pen devrait annoncer tardivement son choix concernant sa candidature.

Par ailleurs, 3 porte-paroles devraient être désignés pour la campagne. Il s'agirait de Julien Sanchez, le maire de Beaucaire, l'ancien député de droite Jérôme Rivière et Sébastien Chenu.

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... -le-fn.php
(si quelqu'un veut compléter les départements manquants...)
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos