ligerien a écrit:Je me trompe où le FN gagne l'intégralité de ses sièges contre des candidats LREM ?
Herimene a écrit:Ravier et Bettati battus, le FN aura du mal à améliorer son score qui est pour le moment de 8 députés, ce qui est toutefois un "bon cru" relatif comparé au premier tour...
ligerien a écrit:Je me trompe où le FN gagne l'intégralité de ses sièges contre des candidats LREM ?
Herimene a écrit:ligerien a écrit:Je me trompe où le FN gagne l'intégralité de ses sièges contre des candidats LREM ?
Il gagne ses 8 sièges contre 6 LREM et 2 MoDem, donc vous avez quasi raison...
Et c'est vrai que ça peut apparaître assez étonnant en soit, d'autant plus avec la Macronmania des dernières semaines et du premier tour... mais c'est logique vu le reflux macroniste de ce soir...
D'ailleurs les performances du FN face à LR, au PCF ou à FI, et même face au PS dans le Nord de l'Aisne sont beaucoup plus médiocres et souvent il est en dessous de 60% dans de tels duels...
Signe que finalement, LREM n'est peut-être pas si rassembleur que ça, notamment face au FN, dont il est quasiment la parfaite antithèse politique... peut-être trop parfaite justement...
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités