cevenol30 a écrit:Pour Duflot, elle était candidate à Paris et elle n'est pas passée si loin de la qualification. A son âge, il est assez évident qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.
Oui 14% avec l'étiquette EELV-PS sur un fief de chez fief comme 75-06.
75-06 c'est l'une des toutes premières circonscriptions de France pour le PS (en 2012 dans les 2 ou 3 meilleures ; en 2017 c'est sur 75-06 que Hamon fait son meilleur score). Il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser pour Duflot et ce malgré la dissidence PS qui plafonne à 6%.
Certes son age et ses ambitions font qu'il est possible que l'on en entende encore parler mais la question n'est peut être pas vraiment là . Est-il bon pour son parti que l'on entende encore parler ?
Revenons effectivement au sujet FI.
Je suis assez d'accord avec le reste du propos de Cevenol30, en particulier sur
cevenol30 a écrit:Le centre-gauche est encore de gauche sociétalement à sa manière mais socio-économiquement il est du centre.
en remplaçant le dernier mot par "libéral".
Et sur son dernier paragraphe
cevenol30 a écrit:Il reste encore un pont entre les deux côtés, certains écolos probablement et surtout le "milieu" du PS, Hidalgo, Aubry, Peillon qui n'a pas indiqué de préférence entre Hamon et Valls... mais aucune des deux rives n'en veut.
Du point de vue de la FI (et pas que), le clivage important n'est pas entre un Valls de gauche et un Bayrou de droite, surtout maintenant qu'ils vont fonctionner ensemble (le grand centre hégémonique est une nouveauté) mais sur la délimitation de l'opposition à la loi El Khomry qui est un assez bon marqueur de la limite entre gauche "dure" et "pas dure" - certes, le milieu du PS est un peu "dur" quand même par certains côtés mais ne l'a pas assez montré pour ne pas gêner, cela viendra probablement une fois dans l'opposition et avec des têtes renouvelées.