Nico a écrit:Nico a écrit:A l'occasion des élections législatives de 2017, un partenariat a été noué entre Civitas, le Parti de la France et les Comités Jeanne. Des candidats de chacun de ces mouvements d'extrême-droite seront donc investis dans les circonscriptions ; l'objectif évident ici étant d'éviter d'avoir plusieurs candidats d'extrême-droite hors FN dans les circonscriptions et de parvenir à dépasser le 1% dans 50 circonscriptions afin d'accéder au financement public.
Cette alliance entre Civitas, le Parti de la France et les Comités Jeanne s'est élargie à deux autres petits partis d'extrême-droite :
- La Ligue du Sud, activement essentiellement dans le Vaucluse, avec un député, 4 conseillers départementaux et 3 mairies.
- Le SIEL, présidé par Karim Ouchikh.
https://www.streetpress.com/sujet/14926 ... ves-listes
Le SIEL confirme aujourd'hui vouloir présenter au moins 67 candidats (en espérant en avoir 80), y compris face au FN. Le débat d'entre deux tours semble avoir beaucoup déçu ce parti. Bien entendu, le but est d'obtenir les fameux 1% pour bénéficier du financement de l'Etat pour les 5 ans à venir...
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -le-fn.php