toto34 a écrit:Bonjour,
Il y a aussi, comme candidats MoDem (5) :
BOUCHES DU RHONE 7, Said AHAMADA (MODEM)
Gironde, 11 : Xavier LORIAUD (MODEM) dissident LREM
Français de l’étranger 9 : Laila Aichi (MODEM)
La Réunion, 7 : Thierry Robert (MODEM) député sortant
Var, 5: François Michel Kleisbauer (MODEM)
Apparentés MODEM (2) :
AUBE 3, PASCAL LANDREAT (app MODEM)
MEURTHE ET MOSELLE 2, Laurent GARCIA (app MODEM)
Rien qu'en regardant ainsi deux premières circonscriptions (30-02 et 30-06), je trouve un candidat Modem étiqueté REM (pourquoi pas, il en a aussi l'investiture) et une candidate purement REM étiquetée Modem...
Herimene a écrit:Je crois qu'il faudra attendre le 3ème tour pour y voir plus clair concernant le nombre de députés MoDem... difficile de savoir ce que feront les ex-MoDem ou les apparentés lors de la constitution des groupes, et je pense qu'on aura des surprises à ce moment-là .
Je note cela dit que les dissidents UDI que ont rejoint souvent très récemment LREM sont presque tous étiquetés MoDem (notamment Vincent Bru dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean-Louis Bourlanges dans les Hauts-de-Seine ou encore Laurent Maillart-Méhaignerie en Ille-et-Vilaine) alors que les ex-MoDem ou apparentés MoDem sont presque tous étiquetés LREM... ce qui n'apparaît pas forcément en premier lieu le plus logique.
A noter, et j'imagine que ce ne doit pas être le seul, qu'un candidat indépendant non affilié au MoDem est étiqueté MoDem en Haute-Corse : Henri Malosse, l'ancien Président du Comité économique et social européen.
Il ne faut toutefois pas exclure plusieurs erreurs ou imprécisions du Ministère de l'intérieur... j'ai ainsi noté qu'un candidat UDI soutenu par LR est étiqueté LR en Côte-d'Or : Charles Barrière, qui essayera de reprendre le siège vacant de François Sauvadet, et je n'ai pas eu le courage de regarder partout ailleurs où LR soutient l'UDI, mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres erreurs à ce niveau-là .
cevenol30 a écrit:Le site du ministère (v. fil Données diverses) distingue une nuance politique MDM (Modem) en plus de REM (En Marche!).
Ceci devrait censément et théoriquement permettre des statistiques rapides et afficher un taux de voix MDM au soir du premier tour. Cependant, comme je l'ai ditRien qu'en regardant ainsi deux premières circonscriptions (30-02 et 30-06), je trouve un candidat Modem étiqueté REM (pourquoi pas, il en a aussi l'investiture) et une candidate purement REM étiquetée Modem...
à savoir P. Berta dans la 6e du Gard, pourtant annoncé Modem la première fois que j'en ai vu parler sur ce forum mais plus depuis
et Marie Sara dans la 2e, dont je n'avais jamais vu qu'elle soit du Modem. La particularité étant que son binôme est REM/PS d'où peut-être ce juste milieu centriste affiché par les services de G. Collomb ^^ ?
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités