Eco92 a écrit:Je le redis Eric Alauzet souhaite créer un groupe écologiste en marche, ce qui est faisable avec des ex EELV, des flêchés écologie et ex Cap21.
L'idée est simple : outre avoir un groupe de soutien à Hulot, cela permet de créer une diversité dans la majorité et comme dirait un cadre de LREM : "mettre en scène le débat".
Oui c'est probablement cela.
A court terme la multiplication des groupes gravitant autour de la majorité aurait cet intérêt de "mise en scène du débat" et, pour celui-là , d'occuper l'espace politique de l'écologie représentative ... et à long terme aux membres de ces groupes d'avoir déjà le canot et tout le matériel de sauvetage à disposition au cas où le quinquennat macronien tourne à la Bérézina.
Quand on voit le profil des candidats à un groupe LREM-écolo par exemple (De Rugy, Pompili, Alauzet, Lambert ... etc), guère de doute que si le vent commençait à tourner, ceux-ci auraient vite fait de prendre place à bord des dites embarcations ... ils ont déjà fait la démonstration de leur capacité de réaction par gros temps :-)