Républicain67 a écrit:Où siègeront les députés nationalistes corses?
Pullo a écrit:Républicain67 a écrit:Où siègeront les députés nationalistes corses?
Qui dit qu'ils ne feront pas comme le Sinn Fein à la Chambre des Communes, à savoir ne pas siéger pour manifester leur refus de l'autorité de la République française sur la Corse ?
Eco92 a écrit:Quelques points techniques sur les groupes.
Déjà la logistique : complexe car la plus grande salle de réu de groupe contient 350 places. Si LREM a 420 élus, même sans le modem il faudrait trouver une autre salle ! Rien que pour ça, plusieurs groupes de "courants" serait utile.
Il rappelle que seuls 27 députés sortants ont été investis par LREM (plus quelques "protégés"), c'est très très peu, et plusieurs sont ministres.
Il confirme le projet d'une présidente de l'assemblée, qui était a priori fléché vers Corinne Erhel avant son décès soudain, et la quête difficile du président de groupe.
Il y a cependant dans LREM beaucoup d'ex membres de cabinets, qui connaissent un peu la mécanique parlementaire.
http://www.lemonde.fr/elections-legislatives-2017/article/2017/06/12/le-casse-tete-d-une-trop-large-majorite_5142941_5076653.html
Républicain67 a écrit:Pullo a écrit:Républicain67 a écrit:Où siègeront les députés nationalistes corses?
Qui dit qu'ils ne feront pas comme le Sinn Fein à la Chambre des Communes, à savoir ne pas siéger pour manifester leur refus de l'autorité de la République française sur la Corse ?
Vous voulez parler de l'abstentionnisme (refus de sièger)? Je ne pense pas que ce soit la position des nationalistes corses. Toutefois, il n'est pas certain que les députés nationalistes corses (Per a Corsica) ait tous la même position. Parmi les deux candidats en ballotage favorable l'un est indépendantiste (Corsica Libera), Jean-Félix Acquaviva 2B-2 et l'autre autonomiste (Femu a Corsica), Michel Castellani (2B-1).
pierrep a écrit:Xav a écrit:Eco92 a écrit:Je doute que le PCF+FI refuse une Romagnan, franchement...
En même temps il est peu probable que la question se pose.
Avec 16.04% contre 29.87% pour Fanette Charvier (LREM), Barbara Romagnan a peu de chance d'être réélue.
Et le maire de Besançon est bien décidé à la faire battre , elle s'est trop distinguée comme frondeuse dès ses débuts .
cevenol30 a écrit: (qui tient davantage la route pour l'Irlande dans la mesure où il existe justement une République d'Irlande à laquelle se rattacher).
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités