de SALVAT » Jeu 1 Déc 2016 09:10
Du côté de LR, ça chauffe pour ce qui concerne les investitures :
les nouveaux rapports de forces internes (sarkozystes, juppéistes,fillionistes) induisent des remises en cause de décisions et options antérieures :
Référente de la campagne de François Fillon dans la Vienne et filloniste de la première heure, Dolores Prost a annoncé, hier soir, sur France 3, qu'elle souhaitait que le parti Les Républicains retire son investiture pour les élections législatives à Olivier Chartier dans la 2e circonscription de la Vienne où elle souhaite se présenter. Le président de la fédération LR de la Vienne, proche de Jean-Pierre Raffarin et soutien d'Alain Juppé, avait été investi sous la présidence de Nicolas Sarkozy, en juin dernier. Dolores Prost a écrit à François Fillon, hier, pour lui demander de « redistribuer les cartes ».
Délégué LR pour la 4e circonscription et candidat à l'investiture pour les prochaines législatives, le conseiller régional Philippe Rabit s'était refusé pendant toute la campagne de la primaire à prendre position pour un candidat. Dans un communiqué, l'élu châtelleraudais appelle à la création d'un comité de soutien à François Fillon, dans « la 4e circonscription et au-delà », se posant en rassembleur face à sa concurrente de l'UDI, Véronique Abelin, qui soutenait Alain Juppé : « Compte tenu de ma position d'impartialité pendant la campagne, je pense ainsi disposer de l'autorité morale pour rassembler et participer à la nouvelle force qui doit s'organiser pour assurer notre victoire en 2017 », indique-t-il.
F. B.F. B. de la nouvelle république