de BernardD » Jeu 25 Mai 2017 14:47
Je poursuis par la Somme une tentative de prévision analytique de la composition de la prochaine assemblée;je fais l'hypothèse d'une poussée macroniste significative, mais pas absolue (28 % en national) et j'accorde une place raisonnable aux facteurs locaux; connaissant mal ce département, je remercie les régionaux de réagir et de corriger les erreurs manifestes.
Circo 80 - 1 - Abbeville
circonsciption emblématique, où tout se jouera entre le FN, la Droite et REM; dans cette circonscription de gauche, où ni le PS (P.Boistard), ni F.Ruffin ne devraient se qualifier, je mets REM à 0.9 et la Droite à 0.1.
Circo 80 - 2 - Amiens
circonscription macroniste; B.Pompili devrait l'emporter,grâce à la division de la Gauche
Circo 80 - 3 - St Valéry
Comme dans la première, mais cette fois dans une circo de droite, tout va se jouer entre le FN, la Droite et REM; toutes les configurations (3 duels et une triangulaire) sont possibles; je retiens le FN à 0.5 (duel contre REM ), la Droite à 0.3(duel contre REM ou contre le FN) et REM à 0.2 (triangulaire )
Circo 80 - 4 -Doullens
Là encore tout se joue entre le FN, la Droite et REM,même si le FN n'a guère de chances de l'emporter; Droite à 0.2 et REM à 0.8.
Circo 82- 5- Péronne
circonscription de droite, sans candidat REM; la victoire du député sortant S.Démilly est acquise.
Au total, pour les 5 députés de la Somme:
FN: 0.5 ( de 0 à 1) - circo 3
Droite: 1.6 ( de 1 à 3 ) - circo 5 et possiblement 1-3-4
REM: 2.9 ( de 1 à 4 ) - circo 2 et possiblement 1- 3 - 4
Merci d'avance pour toute information et correction d'erreur manifeste