plaisance a écrit:Rivoire oui il aurait fait un meilleur candidat, Pour Stéphen Hervé pas sur...inconnue au bataillon et est même pas majoritaire sur sa ville....
.
ploumploum a écrit:
Il semble que l'UDI ait finalement obtenu une autre circonscription : la 12ème qui est sociologiquement la plus à droite du département.
Mais cette décision passe très mal à la fédération LR 93 : Philippe Dallier, sénateur-maire des Pavillons et président de la fédé, et Bruno Beschizza, secrétaire général de la fédé et maire d'Aulnay ont écrit un courrier à la direction nationale et menacent de saisir les tribunaux !
Rappelons que LR a initialement investi Xavier Lemoine, le très à droite maire de Montfermeil (étiqueté PCD). Investiture confirmée lors du Conseil National de mi-janvier.
Mais la direction nationale aurait finalement donné cette circo aux centristes. Des élus LR l'ont mauvaise, estimant que leur parti y est prédominant. Difficile de leur donner tort : (classement des communes de la plus peuplée à la moins peuplée)
- Livry-Gargan : maire LR
- Clichy-sous-Bois : maire PS
- Montfermeil : Xavier Lemoine, maire PCD-LR
- Le Raincy : maire DVD (proche des centristes)
- Vaujours : Dominique Bailly, après un séjour chez l'UDI, a rejoint LR.
- Coubron : maire UDI
Lagarde réplique en expliquant que X.Lemoine est trop à droite et qu'il est affaibli par sa défaite de 2015 (éliminé du 2nd tour dans le canton de Tremblay) et que le candidat UDI est aussi implanté : il s'agit de Ludovic Toro, maire de Coubron, ancien élu départemental et ancien suppléant d'Eric Raoult. Par ailleurs le maire de Drancy menace de mettre un candidat UDI dans chaque circo du département si LR change encore d'avis.
http://www.leparisien.fr/aubervilliers- ... 660096.php
ploumploum a écrit:Investitures LR :
Quelques modifications suite à la primaire de droite
1ère circonscription : réservée (exit Lorenzo de la Rochefoucauld)
2ème circonscription : Hayette Hamidi, élue municipale du Blanc-Mesnil
3ème circonscription : Christian Demuynck, 70 ans. Maire de Neuilly-Plaisance. Ancien député (1986-1988 et 1993-1995) et ancien sénateur (1995-2011)
4ème circonscription : Christine Cerrigone, adjointe au maire du Blanc-Mesnil et conseillère départementale
5ème circonscription : soutien pour Jean-Christophe Lagarde, 49 ans, maire de Drancy, député depuis 2002 et patron de l'UDI
6ème circonscription : réservée (exit Geoffrey Carvalinho, élu d'opposition à Pantin.)
7ème circonscription : Manon Laporte, élue d'opposition à Montreuil.
8ème circonscription : Patrice Calméjane, 56 ans, maire de Villemomble. Ancien député (2007-2012)
9ème circonscription : réservée (exit Isabelle Deleu)
10ème circonscription : Alain Ramadier, adjoint au maire d'Aulnay.
11ème circonscription : Martine Valleton, maire de Villepinte et conseillère départementale. Déjà candidate en 2002 (42,88 %au 2nd tour), 2007 (43,25 % au 2nd tour) et 2012 (éliminée du 2nd tour)
12ème circonscription : Xavier Lemoine (PCD), maire de Montfermeil.
Les 1ère, 6ème et 9ème circos passent en statut "réservée". Pour la 1ère, cela sent de plus en plus un soutien pour Hervé Chevreau, le maire d'Epinay.
Dans la 3ème, LR sort l'artillerie lourde avec Christian Demuynck, poids lourd de la droite locale. Le maire de Neuilly-Plaisance va tenter de retrouver les bancs de l'Assemblée près de 22 ans après les avoir quittés
http://www.republicains.fr/actualites_l ... n_20170114
Casimir a écrit:Les candidats désignés par la France Insoumise :
1 - Eric Coquerel
3 - Dominique Delaunay
5 - Ugo Portier
7 - Alexis Corbière
8 - Maxence Albespy
10 - Ambre Froment
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités