lostinthemiddle a écrit:Selon Laurent de Boissieu, Karine Franclet, conseillère régionale, et Sonia Alout, seront les candidates officielles de la droite et du centre dans les 6ème et 9ème circonscriptions.
ploumploum a écrit:Pour le reste, si c'est confirmé, je serais un peu étonné. Depuis 2012, Lagarde est devenu le patron de l'UDI, son parti a conquis quelques mairies mais malgré cela, il perdrait une investiture. (3 aujourd'hui contre 4 il y a 5 ans)
Sans parler de l'étrangeté que constituerait l'obtention de l'investiture dans la 6ème (Aubervilliers Pantin) où le parti n'a aucun ancrage. et la non-obtention dans la 1ère. (alors que Saint-Ouen est passé UDI en 2014)
Alors après, peut-être que LR s'est montré dur en négociations. Et on peut les comprendre vu les performances des 3 autres candidats centristes il y a 5 ans :
1ère circo : 10,96 % au 1er tour/ 3ème position derrière PS et FG et juste devant FN
7ème circo : 10,71 % au 1er tour / 3ème position
9ème circo : 12,8 % / en 4ème position derrière PS, FN et FG
plaisance a écrit:Petite erreur de votre part, Carvalhinho était bien candidat sur la circonscription Pantin-Aubervilliers en 2012 il était suppléant! Kamel Hamza a été candidat aux départementales sur la canton d'Aubervilliers en 2015 ! enfin il est élu d'opposition de La Courneuve et non d'Aubervilliers.
Pour Sonia ALLOUT, je rappelle que sur Bondy ils ont fait un bon score notamment sur Bondy Nord son quartier! il fallait que ondy vote pas mal à droite pour faire basculer ce canton! Pavillons ne suffisant pas pour faire basculer le canton compte tenu de la taille de la ville par rapport à Bondy !
ploumploum a écrit:plaisance a écrit:Petite erreur de votre part, Carvalhinho était bien candidat sur la circonscription Pantin-Aubervilliers en 2012 il était suppléant! Kamel Hamza a été candidat aux départementales sur la canton d'Aubervilliers en 2015 ! enfin il est élu d'opposition de La Courneuve et non d'Aubervilliers.
Pour Sonia ALLOUT, je rappelle que sur Bondy ils ont fait un bon score notamment sur Bondy Nord son quartier! il fallait que ondy vote pas mal à droite pour faire basculer ce canton! Pavillons ne suffisant pas pour faire basculer le canton compte tenu de la taille de la ville par rapport à Bondy !
Je reconnais volontiers le magnifique plantage et je présente donc mes excuses.
En relisant mon message, je me suis rendu compte que j'ai confondu La Courneuve et Aubervilliers ! (Serait-ce à cause de la station du RER B La Courneuve-Aubervilliers qui provoquerait un raccourci au niveau intellectuel ?)
De plus je tiens à préciser que Kamel Hamza n'a jamais été candidat aux législatives, contrairement à ce que j'ai écrit dans un premier temps (le candidat LR dans la 4ème circo en 2012 était T.Meignen, devenu maire du Blanc-Mesnil en 2014)
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités