PhB a écrit:À quand la séparation du CRIF et de l'état ? ;-p
Jean-Philippe a écrit:Je voudrais revenir sur une circonscription dont on risque de parler au 2e tour si la candidate de droite est battue : c'est celle du premier ministre. Agnès Firmin-Le Bodo ne remporte "que" 33,14%, devant le PRG à 17,41% dans un des rares duels gauche/droite.
Les réserves de voix potentielles sont partagées : la gauche divisée entre FI (13,83), PS (7,14), EELV (4), PCF (3,87) pourrait si les reports sont corrects permettre au PRG de remporter ce siège car à droite, il n'y a pas de réserves (2% pour un DVD et 1,46 pour DLF). Les électeurs FN pourraient préférer voir la défaite de la candidate du premier ministre.
Je pense qu'on pourrait avoir une surprise et si je devais miser, je serai tenter de le faire ici sur la victoire du PRG qui mise sur le renouvellement, le non cumul et se présente comme partisan de la majorité présidentielle (ce qui peut toutefois lui faire perdre les voix de quelques électeurs).
On peut rappeler qu'en 2012, la victoire du maire du Havre s'est joué à moins de 1000 voix (50,81%).
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités