pierrep a écrit:ligerien a écrit:Eco92 a écrit:El Khomri est désignée de grande justesse.
Vaillant n'a aps réussi son oukaze et est bien hors jeu.
De son côté Geroge Pau-Langevin a battu Calandra.
Pas improbable qu'elle se faire doubler par sa gauche ou les écolos aux législatives.
J'adore les commentaires qui ne pouvant accepter un résultat cherchent à anticiper immédiatement sur le scrutin suivant pour expliquer qu'il infirmera le précédent . Mais il y a eu un vote et celui ci a dégagé un résultat . On peut aussi en retenir que Madame Hidalgo n'a pas été entendue sur ce coup là ..
Eco92 a écrit:Au 14 décembre on comptait 1,351 million d’inscrits sur les listes électorales à Paris, contre 1,247 million au 1er janvier 1978, dernier record en date. Le solde définitif (comprenant les radiations) sera connu au 1er janvier.
En tous les cas il y a eu un mouvement massif d'inscription ces derniers mois.
A voir à qui cela profitera. Mon hypothèse est que l'électorat parisien, plutôt de gauche, avait un réservoir d'abstentionnistes de gauche plus fort qu'ailleurs qui se sont inscrit pour sanctionner le PS, mais je me trompe peut-être totalement, ça n'a aucune base scientifique. (et ça pourrait ne pas renverser la donne hein, il y a de tels bastions)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/12/26/record-d-inscriptions-sur-les-listes-electorales-a-paris_5054177_823448.html
pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Au 14 décembre on comptait 1,351 million d’inscrits sur les listes électorales à Paris, contre 1,247 million au 1er janvier 1978, dernier record en date. Le solde définitif (comprenant les radiations) sera connu au 1er janvier.
En tous les cas il y a eu un mouvement massif d'inscription ces derniers mois.
A voir à qui cela profitera. Mon hypothèse est que l'électorat parisien, plutôt de gauche, avait un réservoir d'abstentionnistes de gauche plus fort qu'ailleurs qui se sont inscrit pour sanctionner le PS, mais je me trompe peut-être totalement, ça n'a aucune base scientifique. (et ça pourrait ne pas renverser la donne hein, il y a de tels bastions)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/12/26/record-d-inscriptions-sur-les-listes-electorales-a-paris_5054177_823448.html
Exact , vous le reconnaissez d'ailleurs l' hypothèse est assez peu recevable car basée sur du sable et non étayée scientifiquement .
Il est avéré par contre que dans les grandes villes les mouvements de population sont de plus grande ampleur qu'ailleurs avec particulièrement des arrivées régulières d’habitants primo arrivants ( études , premier emploi etc .. ) mais que symétriquement il y a les " départs " de personnes des mêmes catégories .. Donc effectivement attendre la fin des radiations et ds réunions des commissions ad'hoc . De plus il y a comme tous les 5 ans un mouvement de réinscription bien plus important du fait de la proximité de la présidentielle qui prend plus d'ampleur en milieu urbain la aussi .
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités