Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections législatives de 2017 - Paris

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Élections législatives de 2017 - Paris

Messagede Pullo » Dim 18 Juin 2017 11:37

pop03 a écrit:
chroniqueur central a écrit:Cher pmf,
Si les journalistes sont là pour éviter l'étouffement des affaires sensibles et pour informer, ce n'est naturellement pas à eux de porter des appréciations subjectives sur des dossiers en cours d'instruction dont ils ne connaissent que des bribes. De récents dérapages en ce sens doivent amener à rappeler que chacun doit assumer ses responsabilités sans faiblesse mais sans outrepasser ses fonctions.

Il faut retenir de cette affaire, la surmédiatisation du traumatisme crânien bénin de NKM. Les journalistes nous prouvent ainsi que NKM est avant tout une personnalité médiatique.
N'importe quel autre candidat à la députation n'aurait jamais été en une de tous les journaux pour ce type d'agression.

Cécile Duflot, pour ne citer qu'elle, a croisé dans sa campagne dans la 6e des personnages aussi agressifs, sur le plan verbal, que l'agresseur de NKM. On n'en a pas fait des tartines dans les médias.

Et rien ne dit que l'agression inversera la tendance du scrutin dans la 2e circonscription. La campagne a montré que NKM ne faisait plus l'unanimité au sein de la droite parisienne. La dissidence de Lecoq était soutenue par des élus LR et non des moindres...
Pullo

Avertissements: 2

Messagede Eco92 » Dim 18 Juin 2017 21:16

Claude Goasguen a eu peur mais est réélu, quand NKM s'incline (sans surprise).

Il ne sera pas le seul élu LR, mais peut-être le seul filloniste, puis Pierre-Yves Bournazel a battu Myriam El Khomry dans un fief historique du PS http://www.rtl.fr/actu/politique/resultats-legislatives-2017-quel-score-pour-myriam-el-khomri-7789017589

Pour les ministres, Marielle de Sarnez est largement élue, Mounir Mahjoubi lui serait élu avec 51% des voix.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Herimene » Dim 18 Juin 2017 21:18

Brigitte Kuster est également élue. LR aura donc au moins 3 députés sur Paris.
Herimene

Messagede alamo » Dim 18 Juin 2017 21:19

El-Khomri est battue par Bournazel...
alamo

Messagede ploumploum » Lun 19 Juin 2017 18:11

alamo a écrit:El-Khomri est battue par Bournazel...

Une des rares satisfactions de la soirée, surtout après avoir découvert ce tweet de campagne...
Le recours aux ordonnances ne doit pas se faire au détriment du dialogue social

https://twitter.com/TraduisonsLes/statu ... 5067706369

Niveau foutage de gueule, on frôle la médaille d'or.

Pour le reste :
- parmi les sortants vaincus, on a Dagoma, Bloche, Lamour, Goujon...
- LREM-MoDem obtient 13 sièges.
- G-P Langevin reste la seule élus PS (grâce au soutien de REM)
- LR obtient 3 sièges dont le 18ème
- FI obtient un siège, la 17ème avec la victoire de justesse de Danièle Obono. Il n'a pas manqué grand chose pour prendre la 16ème (701 voix) ou la 6ème (710 voix)
ploumploum

Messagede Besniero » Lun 19 Juin 2017 19:49

Assez satisfait d'avoir contribué à la défaite de Danielle Simonnet dans la 6e circonscription.
Ses outrances assez insupportables ont certainement démobilisé pas mal d'électeurs de gauche.
Besniero

Messagede ChristianC. » Mar 20 Juin 2017 07:06

Besniero a écrit:Assez satisfait d'avoir contribué à la défaite de Danielle Simonnet dans la 6e circonscription.
Ses outrances assez insupportables ont certainement démobilisé pas mal d'électeurs de gauche.

D. Simonnet gagne 8587 voix entre les deux tours, contre un gain de 1581 à son adversaire LREM. On a vu pire, comme démobilisation.
ChristianC.

Messagede ChristianC. » Mar 20 Juin 2017 07:27

En revanche, à propos de démobilisation, y a-t-il une explication à un fait je suppose assez rare, et survenu deux fois dimanche à Paris : des candidats LREM arrivés nettement en tête au 1er tour perdent des voix au second, et se font battre de manière inattendue par LR ? Dans la 4ème circonscription, la candidate LREM perd 1702 voix ; celle de la 14ème en perd 391.
D'autres baisses, limitées, apparaissent aussi dans des circonscriptions que LREM gagne quand même: - 116 voix dans la 2ème; - 35 dans la 5ème ; - 193 dans la 12ème.
C'est un effet "beau temps"? un excès de confiance? un "retour à la maison" après un vote "rebelle" au 1er tour (dans la 4ème et la 14ème, c'es-à-dire le 16ème) ou un véritable désir de rééquilibrage?
Quelqu'un a-t-il relevé le même phénomène en province?
ChristianC.

Messagede gerard24 » Mar 20 Juin 2017 08:13

Opinion strictement personnelle fondée sur l'intuition masculine :
Au premier tour, les électeurs souhaitaient donner la majorité absolu à Macron.
Les résultats du premier tour et plus encore les sondages qui donnaient 450 députés à LREM ont convaincus ces mêmes électeurs qu'il n'était plus nécessaire de voter LREM.
gerard24

Messagede pmf » Mar 20 Juin 2017 09:27

A Christian C, je dirai que je considère que c'est l'effet d'indifférence au regard de la politique et plus particulièrement de l'élection.
Les prétendus citoyens se comportent en consommateurs, de surcroit non eclairés ce qui n'engage que moi dans ce codicille, dans leurs choix électoraux et non comme membres à part entière de la Nation française. Comparons ainsi avec les participations quasi squelletiques aux scrutins syndicaux et aux Assemblées Générales associatives diverses.
J'assisterai ce jour à une AGO élective d'une Institution et relèverai près du Camarade Président de la Commission de contrôle des votes le taux de participation et encore là les électeurs sont des associations agréées donc plus impliquées que Sieur X ou Dame Y.

Pour revenir au principal de votre propos, lisez ou demandez lui la contribution de manudu83 du 18 juin en cours de scrutin et depuis un bureau de vote. Il y expliquait l'évolution de l'électorat présent à l'urne au regard de celui du 18 juin ce qui est loin d'être une première et le second tour de 2007 en avait déjà attesté.
Je n'ai pas pris le temps pour appuyer mes propos d'effectuer une lecture des listes d'émargement du bureau de vote dans lequel je suis inscrit et ne le ferai pas car j'ai d'autres priorités associatives d'ici fin juin et pour vous amuser je serai candidat suppléant dans un scrutin de haute importance, j'en ris encore, dans un machin administratif que mes amis politiques ont réussi à inventer, même si j'en partage l'intérêt au fond du sujet, tout en m'interrogeant sur l'usine à gaz mise en place très comité Théodule.
pmf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos