NK42 a écrit:Les candidats communistes (PCF-FDG):
LOIRE 1: Lucas Winiarski, suppléante Hélène Vialleton.
LOIRE 2: Vanessa Pecel, suppléant Yannis Paraskevaidis.
LOIRE 3: Céline Veau, suppléant Stéphane Tambuzzo.
LOIRE 4: Christophe Faverjon, suppléant Serge Vray.
LOIRE 5: Jean-Luc Villemagne, suppléante Laurence Simao.
La grosse chance pour eux est dans la 4ème, si la France Insoumise ne les torpille pas. Dans cette circonscription le sortant LR Cinieri n'avait pas fait un gros socle en 2012, en plus il se prend dans les pattes un DVD dissident, Olivier Joly, le maire de St Just St Rambert, qui devrait lui piquer beaucoup de voix sur le Nord. Le PS et les écolos ne pèsent pas beaucoup sur le secteur. Sans FI, je dis duel PCF-FN au profit de Faverjon, sinon, c'est encore plus embrouillé.
Sur la 5ème, la marcheuse pourrait être l'ancienne maire PS de Roanne Laure Déroche, ou pas... Une candidate qui pourrait se battre pour la victoire, qui en dehors de cette hypothèse resterait LR.
Dans la 1ère, l'alternative chez Macron semblait être Isabelle Pauze, femme du maire de St Priest en Jarez. Je rejoins Maksim, avec une marcheuse pas connue, un Artigues qui n'a pas que des amis à droite depuis qu'il a fait basculer la mairie de St Etienne à gauche, Juanico me semble assez solide, dans un duel PS-FN au 2ème tour.
Dans la 2ème, pour l'instant, elle peut tomber aussi bien FI-PCF, PS-Ecolo, LREM ou LR. Le FN n'est pas énorme sur St Etienne, de fait sa présence au second tour n'est pas garantie, la gauche a un fort potentiel mais est totalement éparpillée, le marcheur peut tirer son épingle du jeu, il lui faut être au moins 2ème au 1er tour. LR, mal en point sur la préfecture, peut gagner au loto un 2ème tour LR-FN. Toute triangulaire est exclue compte tenu de la participation pas énorme ici et du nombre de candidats au départ.
Pour la 3ème (St Chamond), j'attends de voir les partants, avantage Rochebloine (UDI).
Pour la 6ème (Montbrison), idem, avantage Salen (LR)
Je n'ai pas vu la liste des FI sur le forum, la voici :
42 - Loire - Circonscription n°1
Titulaire : Corinne OUMAKHLOUF
Suppléant : DAVID JAMONAC
42 - Loire - Circonscription n°2
Titulaire : Andrée TAURINYA
Suppléant : Bruno DOLIK
42 - Loire - Circonscription n°3
Titulaire : LOUIS CAILLON
Suppléant : Michelle VERRIER
42 - Loire - Circonscription n°4
Titulaire : Léo CHAVAS