stephed a écrit:Pour la 3ème circonscription qui comprend les quartiers populaires de la ville de Grenoble et une partie seulement de la ville de Fontaine (Magie du découpage électoral)
Man on the Moon a écrit:stephed a écrit:Pour la 3ème circonscription qui comprend les quartiers populaires de la ville de Grenoble et une partie seulement de la ville de Fontaine (Magie du découpage électoral)
Mais la plus peuplée, qui comprend les Floralies, Les Écrins, la Bastille soit grosso modo les deux tiers de la population communale.
En ce qui concerne la "gentrification" des grandes villes, celle de Grenoble se limite à un une centre-ville hypertrophié (en retirant le quartier de Très-Cloitres et de la Mutualité) et les quartier de L'île Verte. Grenoble reste donc une ville essentiellement composé de petits employés et les bourgeois ont fui cette ville et même, pour certains la Métro, s'installant loin des murs (Corenc, Biviers, Saint-Ismier, Montbonnot, d'un côté, Seyssins et Saint-Nizier de l'autre, etc...), voire plus loin en Chartreuse et dans le Vercors.
Man on the Moon a écrit:Pourquoi ai je fait ce pronostic de disparition totale du PD dans le département de l'Isère ? En lisant le Dauphiné libéré ou en écoutant les gens discuter dans le restaurant Atypik ou dans le salon de thé la Forêt noire ? Non, en connaissant depuis 25 ans, les us et coutumes de la microsphère grenobloise et dauphinoise. Reprenons dans le détail :
1ere circo : Olivier Véran qui n'arrête pas de jouer aux chaises musicales avec Geneviève Fioraso qu'il remplace quand elle veut, va enfin briguer le mandat, non plus en tant qu'éternel suppléant, la dame ne sentant plus "d'attaque" pour des raisons de santé semble-t-il de santé qu'il n'y a aucun raison de mettre en doute (dans ce cas là , pourquoi reprendre son mandat de député ?) mais qui surviennent à un moment qui semble difficile pour elle, suite à une petite embrouille de conflit d'intérêt vite démêlé par le gouvernement.
ploumploum a écrit:Investitures LR : quelques changements depuis les pré-investitures de juin (notamment dans les 1ère, 3ème, 5ème et 9ème circo)
1ère : ---
2ème : Magalie Vicente, élue d'opposition à Échirolles
3ème : Élodie Léger
4ème : Sandrine Martin-Grand, élue départementale et élu d'opposition à Varces-Allières-et-Risset
5ème : Philippe Langenieux-Villard, 61 ans, maire de Allevard et élu régional, ancien député (1993-1997)
6ème : Alain Moyne-Bressand, 71 ans, maire de Crémieu et député depuis 1986.
7ème : Jean-Pierre Barbier, 56 ans, Président du Conseil départemental et député depuis 2012.
8ème : Maryline Silvestre, adjointe au maire de Vienne
9ème : Bruno Gattaz, adjoint au maire de Voiron en Isère (et cousin germain de Pierre Gattaz)
10ème : Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et élu départemental.
On notera le "retour" de Philippe Langenieux-Villard, candidat à de multiples reprises (1988,1993, 1997 et 2002), qui va tenter de retrouver un mandat parlementaire 20 ans après avoir quitté le Palais Bourbon.
http://www.republicains.fr/actualites_l ... n_20170114
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités