de SALVAT » Lun 12 Déc 2016 19:42
Après les primaires...les désaccords s'exacerbent au sein de LR : exemple TOURS 1ere circonscription
Céline Ballesteros a ouvert avant-hier son QG de campagne pour les législatives de juin 2017, au 17 bis avenue de Grammont. Elle est investie par son parti, Les Républicains, et elle le restera, jure Frédéric Augis, président de LR 37
Françoise Amiot, piquée au vif, commente à sa place et assure auprès de la NR : « Je maintiens ma candidature à la candidature. Les investitures seront définitivement validées à la mi-janvier. Je suis la conseillère nationale LR la mieux élue de tout le département ». Et elle menace, au bord de la dissidence : « Si je ne suis pas investie, je partirai en dehors du parti LR, et vous informerai dans quel courant, et avec qui. »
Céline Ballesteros est une sarkozyste convertie, sans état d'âme, au fillonisme.
Françoise Amiot est une filloniste de la première heure et à ce titre, dit avoir droit à quelques égards et remerciements. Fillon « veut remettre de l'ordre dans les candidatures, où il est question d'éthique et de cumul des mandats », indique-t- elle, visant Céline Ballesteros qui devra quitter ses deux « exécutifs » (ses postes d'adjointe et de vice-présidente départementale) si elle rentre à l'Assemblée nationale.
« C'est au maire de siffler la fin de la récréation ! », répondent nombre d'élus de la ville, afin d'éviter le massacre et empêcher le sortant PS Jean-Patrick Gille de rempiler pour un troisième mandat."
Et voici la "relance" !
"Cela n'a pas attendu vingt-quatre heures, après l'ouverture de la permanence de Céline Ballesteros au cœur de Tours. Françoise Amiot, son collègue adjoint à l'économie, Thibault Coulon, et ses proches, ont écrit hier à François Fillon pour demander « que l'investiture provisoire accordée » en juin dernier à Céline Ballesteros « soit remise en jeu afin de dégager une dynamique d'union des droites et du centre pour donner à notre territoire les meilleures chances de succès pour ces prochaines élections législatives ». Et dans ce courrier au candidat à la présidentielle, Françoise Amiot et les élus qui la soutiennent (1) précisent que Céline Ballesteros est « déjà en situation de cumul », qu'elle « a été sarkozyste, puis a parrainé Nathalie Kosciusko-Morizet »
source la Nouvelle République
Bertrand SALVAT