manudu83 a écrit:Je trouve le score du FdG sur la 11ème très très très optimiste, je ne crois pas qu'un candidat de gauche dépassera 26% au premier tour dans cette circonscription.
L'ensemble Malakoff-Montrouge représentant 60% de la circonscription, je n'éliminerai pas le PS vu qu'il a pris le canton Malakoff-Montrouge en 2015.
Eco92 a écrit:Oups, Agnès Pottier-Dumas, remplaçante annoncée de Balkany, travaille au cabinet de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’IDF. Hors l’article LO132-22 du code électoral stipule que tout membre de cabinet d’un président de région ne doit plus être en fonction dans les douze mois qui précèdent le scrutin sous peine d'inéligibilité. Du coup sa candidature ne peut être valide...
http://m.leparisien.fr/levallois-perret-92300/levallois-agnes-pottier-dumas-la-remplacante-de-balkany-serait-ineligible-08-07-2016-5952825.php#xtor=AD-1481423551
manudu83 a écrit:FDG 31%
PS 24.6%
LR 24.2%
Sur l'ensemble de la circonscription aux départementales.
Je n'éliminerai pas le PS d'un second tour à priori avec une sortante.
ploumploum a écrit:Eco92 a écrit:Oups, Agnès Pottier-Dumas, remplaçante annoncée de Balkany, travaille au cabinet de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’IDF. Hors l’article LO132-22 du code électoral stipule que tout membre de cabinet d’un président de région ne doit plus être en fonction dans les douze mois qui précèdent le scrutin sous peine d'inéligibilité. Du coup sa candidature ne peut être valide...
http://m.leparisien.fr/levallois-perret-92300/levallois-agnes-pottier-dumas-la-remplacante-de-balkany-serait-ineligible-08-07-2016-5952825.php#xtor=AD-1481423551
Elle serait finalement éligible. La candidate désignée a tweeté qu'elle avait démissionné de ce poste fin mai. Mais tout le monde n'était pas courant. Par exemple, Balkany (dans son post sur Facebook où il expliquait son choix), indiquait qu'elle était "collaboratrice de V.Pécresse au Conseil régional"
Agnès Pottier-Dumas assure avoir présenté sa démission le 31 mai soit plus de douze mois avant les élections qui sont programmées le 11 et 18 juin 2017. « La démission d’Agnès Pottier-Dumas n’est pas conforme aux règles des collectivités locales. Elle aurait dû être faite par lettre recommandée avec une validation huit jours plus tard », a cependant déclaré la région au Parisien. Sa démission ne serait donc pas valide.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité