Récapitulons pour la Haute Saône:
1ère circonscription
Pour LR c'est Dimitri Doussot le maire de Vauconcourt qui remporte l'investiture LR. Pour récapituler l'épisode il faut revenir au primaire de la droite. Car c'est à Vesoul que Bruno Le Maire lance sa campagne avec le soutient du maire Alain Chrétien alors que Dimitri Doussot était le représentant départemental de François Fillon. Ensuite Alain Chrétien retire son soutien à François Fillon lors des présidentiels lorsque celui ci est mis en examen, alors Alain Joyandet, secrétaire départemental LR et ancien maire de Vesoul, soumet au Conseil national des investitures de LR la candidature de Marie Breton qui était soutenu par Alain Chrétiens et c'est Dimitri Doussot qui l'obtient.
Malgré tout Marie Breton annonce vouloir maintenir sa candidature.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... oussot-(lr)-investi
On a donc maintenant comme candidats :
Dimitri Doussot (LR)
Marie Breton (Droite dissidente)
Laurent Ricard (PS)
Barbara Bessot Ballot (LREM)
Cyril Morlot (PCF)
Léonie Cugnot (FN)
Corrine Guyonnet (EELV)
Thérèse Garret (LO)
François Froidurot (FI)
Le PCF de Vesoul est tenu par Frédéric Bernabé qui était déjà opposé à Mélenchon en 2012, la division avec la FI n'est donc pas une surprise. François Froidurot est écrivain sous le nom de plume de François Seine.
Au vu des résultats du premier tour de l'élection présidentielle et de la division de la droite, le FN ne devrait pas avoir de mal à arriver en tête au premier tour. Il faut aussi compter sur le fort ancrage de Frédéric Bernabé à Vesoul donc pas plus de 10% pour le candidat de la FI et 3 ou 4 pour le PCF. Je pronostique donc un second tour très serré entre Léonie Cugnot et Barbara Bessot Ballot. Rappelons qu'au second tour Marine Le Pen à fait 48,5% des voix en Haute Saône.
Pour la 2e circonscription:
Maurice Monnier (FN) (pas encore certain)
Isabelle Géhain (LR)
Jean Luc Habermacher (UDI)
Jérome Laroche (PS)
Isabelle Haismann-Febvay (FI)
Quantin Hafekost (PCF)
Marie Claire Thomas (EELV)
Daniel Rouillon (LO)
Christophe Lejeune (REM)
Benoit Cornu (DVG)
Ici je vois FN, LR au second tour victoire LR. La quatrième place de Fillon au premier tour dans cette circonscription était pour moi un accident dû à sa mise en examen, le division REM, UDI et FI, PCF devrait être profitable à LR. Entre FI et PCF la division tient au camp qui refuse ici aussi des discussions mais le PCF étant moins implanté le score de la FI devrait ressembler beaucoup plus au score national dans le genre 14% juste derrière REM.