YannGael a écrit:Les candidats LR pour le Gard:
1ère circonscription : Julien Plantier Adjoint au Maire de Nimes
2ème circonscription : Pascale Mourrut Ancienne Attachée parlementaire
3ème circonscription : en attente
4ème circonscription : Christophe Rivenq Directeur de Cabinet du Maire d'Alès Max Roustan, Conseiller Régional
5ème circonscription : Léa Boyer Déléguées 5eme circonscription Les Républicains , Etudiante
6ème circonscription : Richard Flandin Ajoint au Maire de Nimes
22° Les membres du cabinet du président du conseil régional, du président de l'Assemblée de Corse, du président du conseil exécutif de Corse, du président du conseil départemental, des maires des communes de plus de 20 000 habitants, des présidents des communautés de communes de plus de 20 000 habitants, des présidents des communautés d'agglomération, des présidents des communautés urbaines et des présidents des métropoles.
1ère circonscription : Dominique Andrieu-Bonnet.
2ème : Béatrice Leccia
3ème : Marie-Pierre Mercier
4ème : Dirk Offringa
5 ème : Benjamin Deceuninck
6ème : Sibylle Jannekeyn
cevenol30 a écrit:Sur la 3e je trouve ça finaud de désigner la suppléante de Prat. En effet, s'il y va, elle ne peut pas se présenter contre lui, les suppléants ne peuvent pas se présenter contre leur titulaire sortant dans la même circonscription (mais elle aura le droit d'être à nouveau suppléante). Manière de garder la circonscription réservée au non-adhérent Prat tout en respectant les statuts... Ca veut dire au passage que Prat garde des partisans, ou du moins des gens qui ne lui en veulent pas, parmi les militants locaux et à la fédération.
La 6e est très probablement réservée à Cavard.
A droite, un candidat s'est fait dé-désigner dans la première. Serait-ce pour laisser la place à un UDI?
Pour Rivenq dans la 4e, n'est-il pas encore temps pour lui (et ses supérieurs) de changer d'affectation ou de se mettre en disponibilité afin que le problème ne se pose pas?
SALVAT a écrit:je ne comprends pas que tu invoques l'incompatibilité de candidature opposée au remplaçant actuel de CAVARD qui n'a pas été ministre et ne lui a pas permis de siéger à sa place.
Peux-tu m'expliquer ?
Bertrand SALVAT
cevenol30 a écrit:Houlà , je n'ai pas dit ça.
L'article d'Objectif Gard (et mon post par la suite) mentionne un seul problème d'inéligibilité, pour le candidat de droite dans la 4e, liée à ses fonctions de directeur de cabinet.
Concernant Cavard dans la 6e: le PS ny'a pas désigné de candidat, certainement pour le laisser se présenter à nouveau.
Sont inéligibles en France dans toute circonscription comprise en tout ou partie dans le ressort dans lequel ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins d'un an à la date du scrutin les titulaires des fonctions suivantes :
ploumploum a écrit:YannGael a écrit:Les candidats LR pour le Gard:
1ère circonscription : Julien Plantier Adjoint au Maire de Nimes
2ème circonscription : Pascale Mourrut Ancienne Attachée parlementaire
3ème circonscription : en attente
4ème circonscription : Christophe Rivenq Directeur de Cabinet du Maire d'Alès Max Roustan, Conseiller Régional
5ème circonscription : Léa Boyer Déléguées 5eme circonscription Les Républicains , Etudiante
6ème circonscription : Richard Flandin Ajoint au Maire de Nimes
Investitures LR : deux modifications et un problème en perspective.
La 1ère circo passe en "réservée"
La 3ème circo est attribuée à Muriel Dherbecourt, élue départementale et 1ère adjointe à la Mairie de Castillon du Gard
Le "problème" concerne la 4ème et est similaire à celui rencontré dans la 5ème des Hauts-de-Seine.
Christophe Rivenq, président du groupe d'opposition UD au conseil régional, est tout simplement inéligible selon l'article LO132 du Code électoral :
http://www.objectifgard.com/2017/01/18/ ... re-sa-loi/
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités