pmf a écrit:Les résultats du premier tour dans la première circonscription de l'Eure différeront du sondage pour la candidate du PCF qui fera nettement mieux que 1 pour cent en bénéficiant de l'appui des conseillers départementaux PCF du canton de Saint André de l'Eure.
Andrée Oger, l'historique conseillère générale du canton de Saint André de l'Eure, élue Conseiller Départementale en 2015, est très influente et très appréciée dans le canton et son coéquipier conseiller départemental est Maire de Saint André de l'Eure.
J'ai longtemps habité dans la vallée d'Eure et connait bien le cas d' A. Oger. Je crois pouvoir dire que le vote dont elle bénéficie lors des cantonales dépasse largement l'étiage du PCF. C'est un vote lié à sa personne indépendamment de son parti d'affiliation. Je me souviens de mes grands parents qui dans les années 90 votaient pour elle aux cantonales alors qu'ils ne votaient jamais à gauche.
En 2012, le FG avait fait 2.92 sur la circonscription. Alors cette fois ci avec la concurrence FI je ne vois pas le PCF faire mieux. Ensuite il est certain que dans les communes des deux CD, elle bénéficiera d'un score meilleur. En 2012, le FG avait fait 9% à Croth (commune d'A. Oger) et 7,1% à Saint André.