LCJR13 a écrit:Dans le cadre de l'accord national LR-UDI, Guy Teissier a confirmé jeudi soir les arbitrages :
1re : Valérie Boyer (LR)
2e : Dominique Tian (LR)
3e : Richard Miron (LR)
4e : Solange Biaggi (LR)
5e : Yves Moraine (LR)
6e : Guy Teissier (LR)
7e : Arlette Fructus (UDI)
8e : Sandra Dalbin (LR)
9e : Bernard Deflesselles (LR)
10e : Bruno Genzana (UDI)
11e : Christian Kert (LR)
12e : Eric Diard (LR)
13e : Candidat UDI
14e : Stéphane Paoli (LR)
15e : Bernard Reynès (LR)
16e : Marie-Pierre Callet (LR)
LCJR13 a écrit:La parachutage de Jean-Lin Lacapelle (conseiller régional d'Ile-de-France et secrétaire national du FN) dans la 12ème circonscription a été confirmé aujourd'hui dans La Provence. Il tient cet après-midi une conférence de presse à ce sujet.
LCJR13 a écrit:Un nom connu aide au FN pour faire du score, mais ce n'est pas tout. Aux départementales, le FN a obtenu 40% des voix au premier tour, et pas moins de 50,28% dès le premier tour aux régionales, et 54,33% au second tour en duel contre la droite.
En cas de duel contre la droite, il est donc possible que le FN l'emporte. En cas de duel contre la gauche ou de triangulaire, il me semble presque assuré qu'il l'emporte.
Concernant les candidatures, la gauche est effectivement divisée. En revanche, la droite ne l'est pas : Eric Diard a obtenu l'investiture commune LR-UDI et la candidate pré-investie par l'UDI Catherine Rivet-Jolin n'a pas exprimé de volonté d'y aller malgré tout comme d'autres l'ont fait.
Si la gauche ne parvient pas à un accord législatif, je pense donc à un duel FN-LR au second tour, avec une issue encore incertaine mais favorable au FN.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités