SALVAT a écrit:Didier Combis DVG se déclarera en septembre.
3eme circonscription
"Le maire de Magrie, président d'Aude Ambition, association qu'il a créée avec le Carcassonnais Thierry Deniau, responsable de son comité de soutien, est de retour en politique, tout en maintenant le suspense. «Après de longs mois de doute, de frustration, de colère, je retrouve ma liberté d'engagement. Je retrouve mon honneur qui avait été mis à mal et qui en réjouissait certains…». Il en profite pour remercier sa compagne, sa famille, ses amis, son avocat pour l'avoir soutenu dans son combat pour retrouver son éligibilité. «De cette expérience, j'en ressors plus fort, plus combatif, décidé..." (la Dépêche du Midi)
Didier COMBRIS qui n"avait pu se présenter au côté de Philippe SAUREL, lors des régionales, suite à une inéligibilité due à un défaut de présentation de comptes de campagne, peut donner lieu à des surprises dans cette circonscriptions dont le député DUPRE ne se présentera peut-être pas, ou ne serait candidat qu'après une période d'hésitation - ce qui n'est pas bon aux yeux de l'électeur.
On sent bien que l'heure des comptes sur un passé récent va sonner et que le candidat PS n'aura pas la partie facile.
Surprises : oui, suite à la division de l'électorat local PS, à une candidate LR inconnue jusqu'ici et dans une circonscription où l'électorat FN est assez conséquent.
Bertrand SALVAT
«Après confirmation par le greffe du Conseil Constitutionnel, reçue ce jour, la préfecture de l'Aude confirme que par décision du 22 mai 2015, le Conseil Constitutionnel a déclaré M. Didier Combis inéligible pour une durée de trois ans, soit jusqu'au 22 mai 2018. (...) Aux termes de l'article LO136.01 du code électoral, figurant dans la décision du Conseil Constitutionnel, cette inéligibilité s'applique à toutes les élections, mais n'a toutefois pas d'effet sur les mandats acquis antérieurement à la date de la décision. (...) Didier Combis a été informé que les décisions du Conseil constitutionnel ne sont pas susceptibles de recours».
chroniqueur central a écrit:La candidature d'André Viola sur Castelnaudary/Limoux va bénéficier d'une prime importante sur les territoires ruraux, le Conseil Départemental y est beaucoup plus actif que durant les mandats de ses prédécesseurs. A noter cependant que de nombreux électeurs ne souhaitent pas qu'il quitte la Présidence du département (merci qui ????). Je parie néanmoins sur son élection.
Dans la circonscription de Carcassonne, c'est en revanche la pagaille complète qui pourrait entrainer un basculement à droite en dépit de l'immobilisme de la majorité municipale. Personne ne comprend rien aux réglements de comptes internes au PS.
chroniqueur central a écrit:Sur Carcassonne, je ne suis pas persuadé que la perte de la mairie en 2014 avec à peine un peu plus de 200 voix d'écart suffise à expliquer la situation lorsqu'on se souvient du contexte national il y a deux ans et des municipales de 2008 et 2009 (suite à l'invalidation du scrutin initial) avec un écart là aussi très faible quoiqu'en sens inverse.
Quant à l'argument de la reconquête, je ne vois réellement pas en quoi l'éventuel choix du Maire de Villeneuve Minervois pourrait faciliter celle-ci alors que cet élu rural est très peu connu sur Carcassonne qui avec sa périphérie immédiate possède un poids électoral déterminant à l'intérieur de la 1ère circonscription.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités