SALVAT a écrit:Cher ami avavainouva
voici un article de la depeche qui complique ton travail de prévision :
"Le divorce semble consommé entre Jean-Claude Pérez et la fédération du parti.
La désignation des candidats socialistes aux législatives interviendra en décembre, à l'issue d'un vote des militants. A Carcassonne, le divorce semble désormais consommé entre le député sortant, Jean-Claude Pérez, et la fédération du parti.La réponse de Jean Brunel, le premier secrétaire fédéral du PS audois, à Jean-Claude Pérez n'a pas tardé à fuser. Elle est cinglante. Et préfigure des lendemains difficiles entre les caciques du parti. Il y a quelques jours, le député avait reproché dans un courrier adressé à Jean Brunel son manque d'autorité au sein de la fédération"
A travers d'autres extraits d'articles on comprend que JC PEREZ veut se représenter mais que la fédération PS ne veut plus de lui.
On sait comment se passent les élections internes....le premier secrétaire imposera la candidature de son choix et on peut imaginer que le député sortant criera au scandale et se présentera en dissident : c'est une situation que l'on a déjà vue.
Du coup, dans tes simulations, fais entrer, en option, une candidature dissidente DVG....et peut-être une certaine évasion ..
d'électeurs PS dégoûtés vers le dissident mais aussi vers d'autres candidats
C'est facile de "passer commande" diras-tu....mais avec tes capacités de simulations élaborées qui font gagner du temps par rapport au crayon de bois et à la gomme.....ce doit être possible !
Amicalement
Bertrand SALVAT
stephed a écrit:
C'est le conseiller départemental de Carcassonne 1 Michel Molhérat (PS) ou celui de Rieux-Minervois Alain Giniés qui devrait briguer l'investiture. Le second tiendrait la corde.
http://www.lindependant.fr/2016/07/20/q ... 231866.php
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités