SALVAT a écrit:cher ami,
Tes pronostics sur Moulins me semblent devoir devenir réalité au soir du 11 juin
PAP fatigue tandis qu'il a étouffé toute relève
Entre Mallot et Alexandre je verrais un écart plus important, la jeune parachutée ne me semblant pas devoir atteindre un score à 2 chiffres..mais les voix que je lui retire, ne vont pas toutes aller sur Mallot qui ne devrait pas se qualifier pour le second tour. Cet ancien préfet demeurera "à la recherche de la circonscription perdue" : le découpage l'a tué (politiquement).
Que la candidate LREM puisse l'emporter, la sociologie l'indiquerait.
Mais un duel PAP -Dufrègne tournerait à l'avantage de ce dernier comme tu l'indiques.Il dispose de bonnes bases dans le secteur rural et a joué le rôle de Président du CG-assistante sociale : par ailleurs, il est d'un abord facile et dénué de sectarisme.
sur Montluçon, tu élimines, à juste titre, BRIEN et tu places en tête LREM.
Tu fais reculer DUGLERY dont je pense qu'il a commis l'erreur, une nouvelle fois, de se présenter ; les voix de l'ex-candidat UDI pressenti maire et CD de Commentry iront davantage sur LREM que sur lui : s'il l'avait soutenu, il pouvait le faire prospérer tout en consolidant, par effet collatéral, sa position sur Montluçon : j'aurai peut-être un jour une explication sur cet entêtement ou est-il poussé à s'effacer de la ville par un ancien dir-cab de Giscard l'Ancien ? Tu peux tout de même lui ajouter un point supplémentaire....mais cela ne change rien au final...
sur Vichy, il y a explosion de la réserve de voix de CHARASSE qui puisait partout et dans tous les milieux : G. MAQUIN dont j'avais relevé qu'il bouchait une fois de plus l'horizon à droite finit par fatiguer les électeurs et il est vrai que LREM peut en profiter notamment dans la montagne Bourbonnaise et la banlieue Est-Sud-Est de Vichy, J de Chabanne ne pouvant s'imposer à partir de Lapalisse où il demeure fragile pour prendre un avantage sur l'ensemble de la circonscription.
Ton estimation du FN semble graduée en fonction des scores passés, Moulins(ville) étant relativement plus faible que Montluçon et...Vichy.
Grâce à l'extrême fractionnement de toutes les forces traditionnelles, LREM peut réaliser rafler les 3 circonscriptions sauf miracle pour le PCF...si je puis m'exprimer ainsi...!
Salut amical
Bertrand SALVAT
1ere circo
4 - M. Pierre-André PÉRISSOL LR 23% ---> 20.25 (-2.75)
7 - Mme Pauline RIVIERE REM 17% ---> 29.04 (+12.04)
11 - M. Jean-Paul DUFRÈGNE COM/FI 17% --> 22.66 (+5.66)
10 - Mme Michèle CIUCH FN 15% ---> 10.3 (-4.7)
5 - M. Jean MALLOT DVG 12% ---> 4.4 (-7.6)
9 - Mme Magali ALEXANDRE SOC 11% --> 6.74 (-4.26)
Autres: 5%
M. Pierre-André PÉRISSOL LR Mme Pauline RIVIERE REM 48-52
M. Pierre-André PÉRISSOL LR M. Jean-Paul DUFRÈGNE COM 47-53
KO: Dufrègne- Rivière 51.85
2eme circo
12 - Mme Laurence VANCEUNEBROCK-MIALON REM 28% --> 26.11 (-1.89)
2 - M. Daniel DUGLÉRY LR 22% ---> 22.93 (+0.93)
3 - M. Sylvain BOURDIER FI/COM 17% ---> 18.11 (+1.11)
5 - Mme Elisabeth CAMUS FN 16% ---> 9.99 (-6.01)
1 - M. Nicolas BRIEN SOC 11% ---> 11.39 (+0.39)
11 - M. Philippe BUVAT ECO 1.5% ---> 3.19 (+1.69)
Autres: 4.5%
Mme Laurence VANCEUNEBROCK-MIALON REM M. Daniel DUGLÉRY LR 55-45 OK mais 52-48
3eme circo
3 - Mme Bénédicte PEYROL REM 31% ---> 34.44 (+3.44)
6 - M. Gabriel MAQUIN LR 23% --> 19.77 (-3.23)
8 - M. Jean-Pierre SIGAUD FN 18% ---> 13.27 (-4.73)
1 - M. Jacques DE CHABANNES RDG 13% ---> 14.03 (+1.03)
10 - Mme Marie-Thérèse DUPUIS FI 10% ---> 8.41 (-1.59)
5 - M. Pascal DEVOS ECO 1% ---> 5.09 (+4.09)
Autres: 4%
Mme Bénédicte PEYROL REM M. Gabriel MAQUIN LR 55-45 OK 58-42
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités