Fabien a écrit:Les électeurs de La Riche, commune de 10 000 habitants en Indre-et-Loire, vont retourner aux urnes d'ici au 30 septembre pour élire un nouveau conseil municipal. 17 élus ont en effet démissionné. Ces départs ne sont pas liés à des dissensions au sein de la majorité municipale, mais à la volonté de permettre à l'ancien maire Wilfried Schwartz (ex-PS), dont la peine d'inéligibilité vient de s'achever, de retrouver son siège. M. Schwartz, élu pour la première fois en 2014 (il succédait à Alain Michel, PS puis div.g, maire depuis 1983) fut brièvement président de Tours Métropole en 2020-2021, avant d'être contraint d'abandonner ce poste.
Difficile de dire comment vont réagir les électeurs, mais l'opposition de droite part de très bas dans ce fief socialiste: moins d'un quart des suffrages exprimés, il est vrai dans le contexte particulier de la pandémie.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/la-riche-une-election-municipale-partielle-prevue-avant-le-30-septembre-selon-la-prefecture-d-indre-et-loire-5941577
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités