de SALVAT » Dim 5 Mai 2024 21:05
Suite à la mise en cause de la gestion de Patrice VERNHETTES, maire depuis2014 (PS puis DVG), des démissions de l'opposition et de 3 colistiers du maire, auxquelles s'est ajouté un décès, ont conduit à une élection partielle, ce jour.....Je ne rappelle pas les motifs de ces péripéties : la liste des griefs est invariable, au mot près, d'une commune à l'autre, dans ce genre de situation. Cette commune compte 2700 habitants
inscrits : 2000
votants: ?
blancs et nuls : ?
exprimés : 897
Liste Jackie Surut, Agir autrement pour Saint-Mars-la-Brière DVG**** : 593 voix, 19 sièges
Liste Damien Christiany de la majorité sortante PS-DVG : 384 voix, 4 sièges.
Le maire sortant avait choisi de ne figurer qu’en troisième position sur la liste majoritaire sortante...qui a été... "sortie" ou encore "balancée" ce soir.
J'ignore le positionnement exact de J. SURUT : plus à la gauche et héritier lointain de la Gauche ex-PCF (MGP) initiée par l'ancien maire du Mans Robert JARRY ? Je forme cette hypothèse ...
Bertrand SALVAT
edit : suite à des informations complémentaires qu'on lira ci-dessous l'étiquette DVG attribuée depuis longtemps à l'intéressé....ne correspond plus (si elle l'a été) à l'orientation politique actuelle de J. SURUT : donc DIV ou DVD