Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales partielles La CERLANGUE (76)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Municipales partielles La CERLANGUE (76)

Messagede SALVAT » Lun 29 Avr 2024 18:15

Dans cette commune de Seine Maritime comptant 1300 habitants, une longue collaboration, depuis 2008, entre le maire Michel RATS (DVG) et Lionel DEHON a pris fin. Eclatement de la majorité municipale, élue sur liste unique, mise en cause du mode de gestion du maire etc...etc...ont conduit à une élection "partielle intégrale", comme on dit aujourd'hui, le 7 avril dernier dont voici les résultats :

Inscrits : 991
votants : 666
Blancs et nuls : 25
exprimés : 641

liste Lionel DEHON DIV : 321 voix, 12 sièges
Liste Michel RATS DVG : 320 voix, 3 sièges

Dans la foulée du prononcé du résultat, Michel RATS a annoncé l'envoi d'un recours....puisque le délai de début de la campagne électorale n'aurait pas été respecté. Le motif m'apparaît spécieux...nous verrons s'il prospère à défaut d'autre argument.
Nous sommes dans la banlieue du HAVRE...quelles sont les étiquettes respectives réelles des deux candidats à la suite de leur soudaine rupture ? Aujourd'hui, cela m'intrigue.
Bertrand SALVAT

edit : je ne suis plus "intrigué" ! " DIV"... "DIV" vous avez dit "DIV", dirait l'autre.....
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos