pmf a écrit:L'actualité locale comme nationale a beau être abondante, Paris Normandie poursuit sa présentation des listes se présentant à l'élection municipale partielle de Verneuil d'Avre et d'Iton et je salue cette démarche journalistique.
En ce samedi, veille de repos dominical comme on dit, c'est la liste conduite par la Conseillère municipale sortante d'opposition qui a les honneurs du journal pour présenter la composition de sa liste et pour faire valoir ses idées et les positions qu'elle défend.
Agricultrice de profession, ce qui est à mes yeux une très noble activité, la tête de liste n'a pas d'appartenance politique partisane mais affirme avec sincérité être de Droite. Elle a été Maire Adjointe, en charge de la Culture, pendant le mandat du Maire apparenté UMP de 2008 à 2014, et par ailleurs Vice Présidente de l'Intercommunalité pendant ce mandat en charge du Patrimoine, responsabilité importante dans un secteur se voulant attractif au plan du tourisme. Sa Vice Présidence au Patrimoine s'est poursuivie de 2014 à 2020, ce qui témoigne d'une reconnaissance de ses pairs intercommunaux de son engagement de 2008 à 2014 et ce alors qu'à partir de 2014 elle était élue de l'opposition à Verneuil sur Avre avec, à ma connaissance, une capacité à oeuvrer avec la Majorité Vernolienne à la préservation et à la promotion du Patrimoine local, patrimoine très riche de monuments, notamment religieux avec deux Églises et une Abbaye, ainsi qu'une Tour, la Tour grise, également classée.
Elle regrette que le scrutin du 7 février intervienne alors que la pandémie sévit et craint un taux d'abstention record.
Son programme est fondé sur cinq axes, à savoir l'attractivité, la propreté, la solidarité, la sécurité, la convivialité avec pour projet de réveiller Verneuil en lui apportant un développement économique et touristique créateur d'emplois.
La photographie de presse présentant la tête de liste et son suivant de liste est de qualité et la chef de file avait choisi une belle écharpe et une robe bleu mauve de bon goût, même si j'y ai vu une touche un peu confessionnelle, mais nous sommes dans un Pays Laïque où l'exercice des cultes est libre et reconnu par la Constitution de la République française.
stephed a écrit:Le maire invalidé YVES-MARIE RIVEMAL retrouverait son siège dés le 1er tour.
C'est donc le favori du scrutin qui l'a emporté. Yves-Maries Rivemale (Ensemble !) est réélu maire de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton avec 70,05% des suffrages. Il devance Maryvonne Choisselet (En avant Verneuil) qui récolte 20,05% des voix, Christophe Miguet (Verneuil Avenir) avec 7,10% et Jean Delabarre (Lutte Ouvrière), 2,79%. Celui qui était encore maire de la cité du sud de l'Eure il a quelques jours, avant d'être poussé à la démission pour cause d'irrégularités constatées dans le scrutin du dimanche 15 mars 2020, obtient 29 sièges au conseil municipal. Maryvonne Choisselet en décroche 3, et le dernier va à Christophe Miguet.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité