de pmf » Dim 9 Jan 2022 16:47
Le journaliste de L'Eveil de Pont-Audemer de permanence ce dimanche 9 janvier 2022 s'est rendu à Lieurey à la mi journée et la distance est courte et surtout la route est une longue ligne droite.
Arrivé à Lieurey, il a pénétré dans le bureau de vote et s'est entretenu, comme il se doit, avec le ou la Présidente du Bureau de vote et il a appris que 406 électeurs s'étaient déjà exprimés à la mi-journée sans qu'il précise l'heure, qui peut être 12 h ou 14 h. Les 406 votants de la mi journée représentaient un tiers des électeurs inscrits ce qui augure, à la louche, d'une participation de l'ordre de 60 pour cent des inscrits. Le Président du Bureau de vote a indiqué au journaliste qu'il y avait de la presse à 8 h à l'heure d'ouverture du Bureau de vote, ce qui, selon lui, est plutôt inhabituel et temoignerait, toujours selon le Président, d'un intérêt des électeurs de Lieurey pour le scrutin en cours et le journaliste en a écrit que l'appel à voter des deux anciens Maires, soutiens de la liste de Guy Lainey, aurait été entendu.
Ma prévision de succès de la liste de Guy Lainey avec un peu plus de 60 pour cent des exprimés va-t-elle ressortir de l'urne ?
Le suspense est à son comble et je me demande si le Président de l'intercommunalité Lieuvin Pays d'Auge, un certain Hervé Morin, par ailleurs Président du Conseil Regional de Normandie, est attentif au résultat de l'élection partielle. Je répondrai oui à mon interrogation.
Enfin, le Président du Bureau de vote a dit au journaliste que, selon lui, l'élection municipale de 2026 portera sur un Conseil municipal de 19 sièges, Lieurey ayant alors plus de 1 500 habitants. Au dernier chiffre officiel de la population de Lieurey, estimée au 1er janvier 2022, il y avait 1 487 Leucoroyaltains.
Je vais me brancher sur L'Impartial et sur L'Eclaireur du Pays de Bray pour aller à la pêche des informations sur l'élection municipale partielle de Bouchevilliers pour laquelle j'ai prévu le succès des Candidats du Maire en exercice, tout en souhaitant la victoire de la Première Maire Adjointe démissionnaire, gérante d'une menuiserie-ébénisterie installée à Sérifontaine dans l'Oise et cette activité m'est très chère, comme me l'est celle du Tapissier d'Art, tête de liste à Lieurey.