républicain a écrit: Le FN ne profite pas du chahut au sommet de l'UMP et a fait une erreur en ne présentant pas son candidat habituel qui est beaucoup mieux implanté.
Je crois que le candidat de juin n'était pas en état de se présenter. Donc France Jamet l'a remplacé au pied levé. Mais c'est tout de même la chef de file du FN dans la région. Si cette élection devait être un avant goût des municipales, Raymond Couderc n'a pas de quoi s'inquiéter.
ligerien a écrit:C'est justement cette absence qui fait tâche quand on ambitionne de devenir LE parti n°1 de la droite.
Enfin, l'UDI aurait été présente, je ne suis pas certain du tout que le score se soit avéré flatteur.
Je ne pense pas que le but de l'UDI soit d'être le premier parti dans l'Hérault. J-L Borloo lui-même doit être conscient que ce n'est pas l'intérêt de sa formation que de chercher à s'imposer dans le sud de la France. Pour ce type de territoire, c'est clairement un UMP qui devait y aller. l'UDI s'intéresse plus aux territoires qui sont passés au PS récemment par basculement de centristes et dans lesquels l'électorat n'adhère pas (ou plus) à l'UMP, type Bretagne. C'est je crois le sens que Borloo veut donner à cette coalition...