Vaulti a écrit:Dans l'absolu, on ne peut pas dire que le FN fasse un bon score, c'est surtout le PS qui en fait un très mauvais.
Eco92 a écrit:Le PS fait un très mauvais score certes, mais 26% (certes peu de votants, mais ça c'est le cas pour tout le monde) avec une non tête d'affiche, comme le signale Emeric, c'est loin d'être anecdotique.
Encore un PS ayant échoué de peu en juin qui aurai mieux fait de s'abstenir de requérir l'invalidation...
Emeric a écrit:Vaulti a écrit:Dans l'absolu, on ne peut pas dire que le FN fasse un bon score, c'est surtout le PS qui en fait un très mauvais.
Je pense que c'est la 1ère fois de l'histoire du FN qu'un candidat du FN sans être une tête d'affiche nationale réussisse à se qualifier pour le 2nd tour lors d'une partielle.
Jean-Philippe a écrit:Emeric a écrit:Vaulti a écrit:Dans l'absolu, on ne peut pas dire que le FN fasse un bon score, c'est surtout le PS qui en fait un très mauvais.
Je pense que c'est la 1ère fois de l'histoire du FN qu'un candidat du FN sans être une tête d'affiche nationale réussisse à se qualifier pour le 2nd tour lors d'une partielle.
Ce n'est pas la 1e fois historique, mais la dernière date probablement d'au moins 10 ans : en mai 1998, le FN avait été battu dans la 1e circonscription du Var qu'il avait arraché en 1997 (source). Le cas n'est donc pas comparable car le FN détenait le siège.
Je n'ai pas trouvé (j'ai peu cherché) de cas où le sortant n'était pas frontiste.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités