Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législative partielle - 1ère circ. du Val-de-Marne

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Législative partielle - 1ère circ. du Val-de-Marne

Messagede alamo » Mer 14 Nov 2012 17:45

alamo a écrit:je crois aussi qu'il faudra un deuxième tour, ne serait-ce qu'en raison d'une participation qui s'annonce ridicule.
S. Berrios doit quand même faire un peu la gueule...

donc j'avais raison sur ce dernier point...
alamo

Messagede pierrot » Mer 14 Nov 2012 21:01

Zimmer a écrit:Sylvain Berrios annonce qu'il sera quand même candidat.

Il aura probablement un peu plus de soutiens que Pascale Luciani, mais je ne lui prédit guère un meilleur score. S'il atteint les 5%, ce sera un exploit.
pierrot

Messagede Zimmer » Mer 14 Nov 2012 21:57

pierrot a écrit:Il aura probablement un peu plus de soutiens que Pascale Luciani, mais je ne lui prédit guère un meilleur score. S'il atteint les 5%, ce sera un exploit.

Qu'est-ce qui te fait penser ça, Pierrot ?

Sylvain Berrios a quand même une meilleure assise électorale que Pascale Luciani en étant conseiller général d'un des cantons de la circonscription. Certes, je ne le vois pas forcément être élu député le 16 décembre au soir mais je serais quand même assez étonné que son score du 9 décembre ne tourne qu'autour de 5 %.
Zimmer

Messagede pierrot » Mer 14 Nov 2012 22:54

Dans le contexte d'une partielle, j'imagine que l'électorat de droite se repartira entre d'un côté l'abstention et de l'autre un vote légitimiste de confirmation du sortant qui bénéficiera aussi de sa double étiquettes UMP-UDI de représentant officiel de l'opposition au gouvernement .
Au cours d'une campagne forcément morne, il y aura peu de place et d’opportunité pour créer une mobilisation susceptible de faire vraiment décoller Sylvain Berrios. J'ai bien conscience que parmi les militants UMP ou les électeurs les plus au fait des turpitudes municipales, sa candidature peut avoir un écho mais guère au delà de ce noyau. A mon avis, il y va surtout pour prendre date et tester/construire son réseau en vue de 2014.
pierrot

Messagede Zimmer » Mer 14 Nov 2012 23:11

pierrot a écrit:J'ai bien conscience que parmi les militants UMP ou les électeurs les plus au fait des turpitudes municipales, sa candidature peut avoir un écho mais guère au delà de ce noyau. A mon avis, il y va surtout pour prendre date et tester/construire son réseau en vue de 2014.

Il faudra en effet observer très attentivement son score dans la commune de Saint-Maur-des-Fossés et je ne le vois pas, moi non plus, forcément percer dans la partie de la circonscription située hors de cette commune, d'où le fait que je crois assez peu à son élection au final. Mais sur l'ensemble de la circonscription, je le vois plutôt dans une fourchette de 10-15 % au premier tour, avec une éventuelle qualification au second tour si le recul du score du candidat du PS devait être sévère (au profit notamment de la candidate du Front de Gauche).
Zimmer

Messagede Nico » Jeu 15 Nov 2012 16:03

Sylvain Berrios aura comme suppléante Laurence Coulon (UMP), maire-adjointe de Saint-Maur-des-Fossés.

Le suppléant de la candidate FN est Thierry Dame.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Jeu 15 Nov 2012 23:02

Nico a écrit:Sylvain Berrios aura comme suppléante Laurence Coulon (UMP), maire-adjointe de Saint-Maur-des-Fossés.

Le suppléant de la candidate FN est Thierry Dame.

ce qui tendrait à confirmer qu'il cherche sans doute plus à évaluer le rapport de force avec Plagnol sur sa ville qu'à l'emporter sur une circonscription qui comporte tout ou partie de trois autres communes qu'il néglige ostensiblement

sur saint-Maur même, ça peut être serré entre les deux candidats de droite...
alamo

Messagede Michel A » Ven 16 Nov 2012 10:59

En tous cas Sylvain Berrios a commencé à coller ses affiches sur le morceau de Créteil dans la circonscription et il est pour le moment le seul
Michel A

Messagede stephed » Ven 16 Nov 2012 11:04

Le morceau de Créteil qui correspond au nord de la ville et qui vote plutôt à droite (ou tout du moins dans un rapport de force plus équilibré que dans les parties Ouest et Sud, trés ancrées à gauche)
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vincent » Sam 17 Nov 2012 10:52

Les candidatures devaient être déposées hier soir avant 18h00. Après tirage au sort pour déterminer l'ordre des candidats, voici la liste (entre parenthèses, le nom du suppléant) :

1) Anne-Laure Maleyre (Claude Lédion) - Front national
2) Akli Mellouli (Marie-Odile Dufour) - PS
3) Pascale Luciani (Christophe Ippolito) - DVD
4) Kévin Cornet (Barbara Bing) - Parti pirate
5) François de Grailly (Denis Couvrechel) - Debout la République
6) Micheline Gervelas (Philippe Sudre) - Front de gauche
7) Sylvain Berrios (Laurence Coulon) - DVD
8) Stéphane Guyot (Dominique Lepinay-Lalanne) - Parti du vote blanc
9) Henri Plagnol (Thierry Hebbrecht) - UDI
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos