Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législative partielle - 1ère circ. Fr. établis hors de Fr.

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Législative partielle - 1ère circ. Fr. établis hors de Fr.

Messagede SALVAT » Lun 18 Mar 2013 19:35

je viens d'apprendre grâce à FR3 Auvergne qu'il serait, à l'heure actuelle, dans un avion à destination des USA et que l'annonce de sa candidature -in situ- serait imminente.
Il est vrai que face à ce pauvre LEFEBVRE (UMP), il a quelques chances.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Mar 19 Mar 2013 09:30

Confirmation sur le site French Morning New-York

Il a travaillé pour le groupe Moët Hennessy à New York et Washington et présidé le Groupe d’amitié France-Etats-Unis de l’Assemblée nationale lorsqu’il était député. Il fut l’organisateur, en janvier 2009, d’un colloque sur « les relations transatlantiques avec la présidence Obama ». Sur le plan personnel, il était marié à la Californienne Nawal-Alexandra Ebeid, décédée en 2011.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Mar 19 Mar 2013 13:07

Le mariage s'était déroulé une semaine avant le premier tour des élections législatives de 1997 à St Saturnin (63) et avait donné lieu à un télescopage pittoresque de deux cérémonies dont l'Ex, toujours très simple et intéressé, crut pouvoir tirer (un) parti ......qu'à juste raison,il n'eut point.
Et le dimanche suivant, il connut sa première mise en ballotage de sa carrière de député du Puy-de-Dôme, prélude à une longue glissade....qui s'acheva en 2004 lors des régionales.
BS
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Mar 19 Mar 2013 14:41

SALVAT a écrit:Le mariage s'était déroulé une semaine avant le premier tour des élections législatives de 1997 à St Saturnin (63) et avait donné lieu à un télescopage pittoresque de deux cérémonies dont l'Ex, toujours très simple et intéressé, crut pouvoir tirer (un) parti ......qu'à juste raison,il n'eut point.
Et le dimanche suivant, il connut sa première mise en ballotage de sa carrière de député du Puy-de-Dôme, prélude à une longue glissade....qui s'acheva en 2004 lors des régionales.
BS

Ca devient people ici !
pierrep

Messagede SALVAT » Mer 20 Mar 2013 12:12

La candidature ainsi confirmée, je pense qu'elle va prospérer.
Un raccourci : que sont les autres candidats face à la LGE ? Poser la question, c'est y répondre.
Un rapprochement historique que certains jugeront peut-être hasardé : les élections présidentielles de 1848 en France :
des candidats qui animaient la vie politique (lamartine, Ledru Rollin, Raspail), un général ayant rétabli l'ordre et que la bourgeoisie sanctifiait (Cavaignac) et le dernier......sans rôle politique, mais portant un nom : Louis-Napoléon.
Tous, nous connaissons le résultat : un raz de marée !
Y aura-t-il des retraits parmi les postulants déclarés à ce jour ? Papa doit s'activer...et d'autres réfléchir aux conséquences d'un désastre annoncé (Copé)
Il s'est marié à une américaine.... , il y est donc chez lui comme les expatriés qui sont appelés à voter....
L'UDI comptera un nouveau député.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Mer 20 Mar 2013 13:44

C'est à l'évidence le concurrent le plus sérieux à droite pour Lefebvre. Je pense aussi, mais sans en être certain, qu'il peut arriver en tête de la droite. J'utiliserai donc le conditionnel, même si le pourcentage de succès de LGE est supérieur à 50%.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Jeu 21 Mar 2013 14:45

Il ne faut peut-être pas non plus que LGE s'imagine que son seul nom lui ouvre la route .... Sur place les électeurs - les quelques élécteurs devrais-je dire- qui vont se déplacer sont selon moi de générations qui n'ont pas pour référence politique
" GE" .....
pierrep

Messagede SALVAT » Jeu 21 Mar 2013 15:56

il y a des "réseaux" qui encadrent les expatriés : ils sont de toutes natures (économiques via les entreprises...etc.) et ce sont eux qui font bouger les quelques électeurs qui se déplaceront pour voter. Des facilités lui seront offertes dans la presse. Il sait qu'il joue son va tout et écoutera ,cette fois, davantage son père, qui, quoique j'en pense par ailleurs, ne manque pas de quelque talent dans ce domaine, des talents non érodés par l'âge.
Un dernie argument : on a toujours tendance à "enjoliver" le passé.
Le ralliement, avant même que le registre des inscriptions ne soit ouvert, de responsables de l'UMP en dit long

Je te rassure : je ne chiffre pas d'ores et déjà le pronostic, mais suis persuadé de l'ordre d'arrivée au second tour.
Je "prends date" !!!
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede DodoLaSaumure » Jeu 21 Mar 2013 17:22

Je partage l'analyse de Bertrand
DodoLaSaumure

Messagede VincentLP92 » Ven 22 Mar 2013 11:10

Est-il absurde d'imaginer une triangulaire ?

Le PS, même avec un nouveau candidat, devrait perdre quelques voix mais rester à un niveau correct.
Lefebvre, s'il conserve l'investiture UMP, peut bénéficier d'un vote d'étiquette.
LGE séduira sans doute le centre-droit effrayé par Lefebvre (et une partie de ceux qui avait voté PS durant la vague rose de juin), mais il est loin d'être certain que toute la droite votera pour lui.

Bref, on pourrait avoir 3 candidats pas si loin que ça au 1er tour, et ne pas parvenir à un accord de désistement entre UDI et UMP. Au final, la situation profiterai au PS qui conserverai ce siège acquis par surprise.
Je prend mes rêves pour la réalité ou ce scénario vous parait-il crédible ?
VincentLP92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos