Deux petites communes de la Mayenne auront des municipales complémentaires le 29 janvier. Dans les deux cas il y a eu pas moins de 5 démissions dans les conseils, soit un tiers du conseil de ces deux communes qui sont par ailleurs voisines !
À Brée, Sandrine Edon a démissionné en fin d’année 2021 pour des raisons personnelle, en 2022 Maryvonne Godard a quitté le conseil pour des raisons de santé, Louisette Besnier et le troisième adjoint Franck Galmiche parcequ'ils ont déménagés, puis Ludovic Lemée en novembre, en raison de désaccord avec le premier édile.
À Neau, la chose est plus directe, les cinq élusqui ont démissionné en octobre et novembre derniers le font en évoquant des difficultés de communication au sein du conseil. Il s'agit de Nadine Notta, Raymond Hacques, Jean-Luc Bocher, Christelle Aubert et Patrick Fougerais, pourtant deuxième adjoint.
Les candidats potentiels peuvent déposer leur candidature depuis le 4 janvier, jusqu'à jeudi. Je crains qu'il y ai des listes incomplètes dans les deux communes car trouver autant de candidat semble compliqué en si peu de temps !
https://actu.fr/pays-de-la-loire/neau_5 ... 70947.html