de ligerien » Lun 10 Déc 2012 20:58
Depuis ce matin, j'entends parler d'une gifle au PS sur les ondes. Il faut quand même bien avoir à l'esprit que les chances de victoire étaient juste minces chez Devedjian, et qu'ailleurs l'objectif était surtout de passer le 1er tour. L'humiliation d'une élimination par le FN a été évitée dans l'Hérault. Tout ça pour dire, qu'en tant qu'électeur PS il fallait aussi se motiver pour aller voter...
Je dirais même qu'il y a 2 raisons de se réjouir pour le PS, en vue des prochaines échéances locales :
- Le Front de Gauche ne perce pas
- Le Front National, même s'il ne perce pas vraiment, se maintient bien, dans un contexte de partielle, c'est intéressant pour ce parti, et pour le PS, je rappelle qu'en 2008 (surtout) et 2010 le FN n'était pas au mieux, plus il y a de triangulaires... je n'apprends rien à personne
Quand même une grosse mauvaise nouvelle pour le PS, l'UMP n'est pas en lambeaux, le parti de droite se porte plutôt pas mal !
Je garde une interrogation, quel sera l'impact de ces élections partielles sur la guéguerre Fillon-Copé. Une défaite aurait les "calmer" pour sauver les meubles avant tout... ou mettre encore de l'huile sur le feu. La victoire se profile partout, il ne faudrait pas que ça leur fasse penser qu'ils peuvent continuer à se taper dessus sans frais.