Nico a écrit:Sur les 2 premiers bureaux entièrement dépouillés :
-Santoni (LR) : 53,57%
-Curel (PS) : 36,35%
-Lamy (FN) : 10,08%
Sur 6/9 bureaux :
-Santoni (LR) : 52,39%
-Curel (PS) :37,02%
Nico a écrit:Sur les 2 premiers bureaux entièrement dépouillés :
-Santoni (LR) : 53,57%
-Curel (PS) : 36,35%
Corondar a écrit:Une victoire au premier tour pour LR...? Je l'aurais encore moins pronostiquée.
Cela dit, sur les derniers scrutins partiels on a eu quelques entorses à la règle de la réélection du maire sortant.
Enfin, attendons les résultats définitifs...
Estagel66 a écrit:Grosso-modo : on peut dire qu'il a eu un glissement du FN vers l'UD et une plus faible mobilisation de la Gauche.
.
Azertyuiop a écrit:Corondar a écrit:Une victoire au premier tour pour LR...? Je l'aurais encore moins pronostiquée.
Cela dit, sur les derniers scrutins partiels on a eu quelques entorses à la règle de la réélection du maire sortant.
Enfin, attendons les résultats définitifs...
En fait, la règle de la réélection du maire sortant ne s'applique que peu de temps après les élections générales. Plus le temps passe et moins cela s'observe. Cela dit, je ne pensais pas que le PS prendrait pareille veste, je suis bluffé.
Corondar a écrit: Mais en l'espèce je suis très étonné : le nouveau scrutin était du à un élément technique, pas à une implosion de la majorité, et Apt ayant résisté à la vague bleue de 2014 (certes de très peu), je ne pensais pas du tout que le sortant se prendrait une telle veste (d'autant que, même si le FN et les scrutins municipaux partiels ça fait souvent deux, je pensais quand même que le contexte de crise des migrants boosterait un peu plus le FN au détriment de la liste LR). Le sortant était-il contesté localement ? Un projet de la mairie faisait-il l'objet d'un mécontentement ? Si quelqu'un a des infos en ce sens, il pourrait peut-être éclairer notre lanterne...
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités