l'Aindien a écrit:pascal58 a écrit:Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'avec le maintien de Gaudin au second tour et la non consigne de vote de l'UDI, LFI est en ballotage favorable après être arrivé en tête au premier tour et seul à gauche au second tour.
C'est dingue que personne, ici, n'est capable de faire ce simple constat. .
Croire que le report de la liste UG va se faire automatiquement sur la liste Boyard, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Croire que LFI va mobiliser soudainement des centaines d'électeurs supplémentaires alors qu'ils n'ont pas été en mesure de le faire au 1er tour, c'est très optimiste.
Croire que les électeurs de Gaudin au 1er tour vont continuer à voter unanimement pour lui alors que la liste LFI est arrivée en tête, c'est une douce illusion.
Les partisans de LFI n'acceptent toujours pas (et ne comprennent pas) que leur stratégie de "bordélisation" de la vie publique est fondamentalement perdante, car elle réunit contre soi et fait fuir les alliés potentiels. Sans oublier le passif de la désunion pour cette élection locale. La grande majorité des électeurs veut des dirigeants respectables et respectés à la tête de leur commune, car c'est aussi leur propre image à l'extérieur. Boyard est-il la bonne personne en tête de liste pour y parvenir ? Je vous laisse faire vos conclusions. J'estime pour ma part qu'une équipe LFI locale sans Boyard avait bien plus de chance de l'emporter.
Le plus étonnant là-dedans est que rien ne semble pouvoir pousser la FI à se remettre en question, à s'interroger sur sa stratégie. Après leur raclée monumentale dans la 1ere circonscription de l'Isère, ils ont cherché toutes les bonnes et mauvaises raisons possibles et imaginables pour expliquer que ce n'est pas de leur faute, qu'ils ont tout fait au mieux, et que d'ailleurs le résultat n'est pas si calamiteux, qu'il est à relativiser, et que c'était un candidat NFP et non LFI (si, si, ils ont dit cela, certains des leurs en tout cas l'ont fait)... Il y a fort à parier qu'il en ira de même après la probable défaite de Boyard dimanche. Entre foi du charbonnier, auto-intoxication, et complexe de supériorité!