Fabien a écrit:Pour moi, c'est un peu le verre qu'on peut voir à moitié vide ou à moitié plein.
Verre à moitié plein, la liste Boyard arrive en tête, améliore spectaculairement le score de 2020, et devance (certes de quelques points) la liste d'union de la gauche à laquelle les insoumis ont refusé de se joindre.
Verre à moitié vide, ils échouent totalement à amener aux urnes de nouveaux électeurs. La participation reste à son niveau dramatiquement faible de 2020, les voix gagnées l'ont été pour l'essentiel au détriment du reste de la gauche. Le score de la FI reste bien en dessous des performances de Mélenchon à la présidentielle, malgré l'implantation du jeune député dans cette ville (dont témoignait un récent reportage de Marianne, hebdo peu suspect de sympathies insoumises). Et, last but not least, les perspectives de victoire au second tour sont très incertaines.
On verra dimanche prochain ce que donne l'étiquette FI en tête de liste au second tour sur ce type de terrain favorable...
pascal58 a écrit:C'est le PS qui commande une liste PCF ? C'est nouveau ça ...
pascal58 a écrit:Fabien a écrit:Pour moi, c'est un peu le verre qu'on peut voir à moitié vide ou à moitié plein.
Verre à moitié plein, la liste Boyard arrive en tête, améliore spectaculairement le score de 2020, et devance (certes de quelques points) la liste d'union de la gauche à laquelle les insoumis ont refusé de se joindre.
Verre à moitié vide, ils échouent totalement à amener aux urnes de nouveaux électeurs. La participation reste à son niveau dramatiquement faible de 2020, les voix gagnées l'ont été pour l'essentiel au détriment du reste de la gauche. Le score de la FI reste bien en dessous des performances de Mélenchon à la présidentielle, malgré l'implantation du jeune député dans cette ville (dont témoignait un récent reportage de Marianne, hebdo peu suspect de sympathies insoumises). Et, last but not least, les perspectives de victoire au second tour sont très incertaines.
On verra dimanche prochain ce que donne l'étiquette FI en tête de liste au second tour sur ce type de terrain favorable...
1 - Comparer une élection municipale partielle avec la présidentielle n'a aucun sens.
2 - Faire une participation égale, voir légèrement supérieur aux élections municipales de 2020, pour une partielle et un petit exploit en soi quand il n'y a aucune exposition médiatique pour ces partielles qui n'intéresse personne et même très peu les habitants de la ville concernée.
Sergent Bauchat a écrit:pascal58 a écrit:C'est le PS qui commande une liste PCF ? C'est nouveau ça ...
Je suppose que le PS en fait une condition pour intégrer une éventuelle liste commune, ça me semble normal...
Fabien a écrit:
2- Auriez-vous oublié le contexte de ces municipales de 2020, qui a rendu la participation exceptionnellement faible? Non, l'égaler n'a rien d'un "exploit" petit ou grand.
pascal58 a écrit:Sergent Bauchat a écrit:pascal58 a écrit:C'est le PS qui commande une liste PCF ? C'est nouveau ça ...
Je suppose que le PS en fait une condition pour intégrer une éventuelle liste commune, ça me semble normal...
Je comprend pas, la liste est conduite par Daniel HENRY (PCF), c'est a lui d'exiger quelque chose, pas au PS. Pourquoi c'est le PS qui s'exprime ? Le PS parle au nom de la liste, pour le PCF, les Écologistes et les autres ou en son nom propre ?
Pour moi le seul à pouvoir s'exprimer est Daniel HENRY, avec l'accord des autres, vu que c'est une union.

Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités