Fabien a écrit:Vous ne mentionnez que le rapport de force interne à la gauche, sans vous intéresser à son niveau d'ensemble. C'est exactement ce que je dis: visiblement la seule chose qui intéresse la FI est d'y établir son hégémonie, quitte à la faire perdre. Mieux vaut pour la mélenchonie une gauche sous domination totale LFI et dans l'opposition qu'une gauche au pouvoir et où ce mouvement doit négocier avec les autres forces, à Villeneuve-Saint-Georges comme ailleurs.
Je pense que l'attitude de la FI laissera des traces...
avavainouva a écrit:Pronostic
Boyard : 1900 voix (46.1%)
Niasme: 1870 voix (45.4%)
Gaudin: 350 voix (8.5%)
pascal58 a écrit:Vous avez une lecture fallacieuse du paysage politique à gauche. lfi a toujours voulu l'union de la gauche, le PS jamais, avec un PCF le cul entre deux chaises. C'est sous l'initiative de lfi que NFP a pu voir le jour. Le NFP à peine construit, le PS à coup de canif , le démoli consciencieusement, jour après jour.
Il en fait de même pour cette municipale, ou le PS, qui n'est pas en position de force, EXIGE des compromis inacceptables à coup de demande farfelus. Dans un seul but, faire perdre lfi.
Stéphane a écrit:avavainouva a écrit:Pronostic
Boyard : 1900 voix (46.1%)
Niasme: 1870 voix (45.4%)
Gaudin: 350 voix (8.5%)
Saluons le retour sur ce forum de notre ami Avavainouva, qui sauf erreur de ma part n'avait pas posté ici depuis un bail.
Habituellement, vos prévisions sont souvent proches de la réalité ... sauf lorsqu'il s'agit de LFI ;-)
Rendez-vous dimanche soir !
Sylfaen a écrit:
Quand au PS qui "EXIGE des compromis inacceptables à coup de demande farfelus", il me semble qu'ils ont juste demandé le retrait d'un colistier dont les positionnements sont problématiques pour eux, ça n'a pour moi rien d'extraordinaire et j'ai déjà vu ce cas lors d'une fusion sur un colistier anti vaccin.
pascal58 a écrit:Sylfaen a écrit:
Quand au PS qui "EXIGE des compromis inacceptables à coup de demande farfelus", il me semble qu'ils ont juste demandé le retrait d'un colistier dont les positionnements sont problématiques pour eux, ça n'a pour moi rien d'extraordinaire et j'ai déjà vu ce cas lors d'une fusion sur un colistier anti vaccin.
Votre lecture n'est pas du tout la mienne.
Les élections municipales portent sur des enjeux de gestion locale (urbanisme, écoles, transports, services publics) et non sur la politique étrangère. La tentative d'exclure un candidat sur cette seule base est une instrumentalisation politique, rien de moins. D'autant plus, qu'on laisse même pas l'intéressé le droit d'avoir l’occasion de clarifier sa position avant toute décision.
Sylfaen a écrit:pascal58 a écrit:Vous avez une lecture fallacieuse du paysage politique à gauche. lfi a toujours voulu l'union de la gauche, le PS jamais, avec un PCF le cul entre deux chaises. C'est sous l'initiative de lfi que NFP a pu voir le jour. Le NFP à peine construit, le PS à coup de canif , le démoli consciencieusement, jour après jour.
Il en fait de même pour cette municipale, ou le PS, qui n'est pas en position de force, EXIGE des compromis inacceptables à coup de demande farfelus. Dans un seul but, faire perdre lfi.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités