stephed a écrit:Le Maire Bernard Barjou (DVD) de Villefranche de Lauragais (4800 habs, Haute-Garonne) est victime d'une fronde de 14 élus de sa majorité menée par la 1ère adjointe Linac Pic qui dénoncent sa méthode de gouvernance et réclament sa démission.
https://actu.fr/occitanie/villefranche- ... 98869.html
https://actu.fr/occitanie/villefranche- ... 45468.html
stephed a écrit:la chienlit continue: le maire Bernard Barjou (DVD) refuse dé démissionner, dénonce les allusions "malsaines" sur son âge et sa capacité physique et intellectuelle à exercer son mandat (il est né en 1944). Il menace ses "frondeurs" de la majorité de dissoudre le conseil actuel. En attendant la ville est désormais ingérable et à l'arrêt comme à chaque fois qu'il y a une crise de la majorité municipale.
https://actu.fr/occitanie/villefranche- ... 44144.html
Forcément la cheffe de file de l'opposition Valérie Roudet (PS) (48% en juin 2020) boit du petit lait et demande un retour aux urnes constatant que le cirque actuel "ne peut pas durer 4 ans comme ça"
stephed a écrit:Les 4 adjoints frondeurs ont démissionné de leurs fonctions mais restent membres du conseil municipal. La paralysie de la commune continue donc, le maire comme ses ex-alliés refusent toujours un retour aux urnes:
https://actu.fr/occitanie/villefranche- ... 05500.html
stephed a écrit:L'élection partielle semble se rapprocher: les anciens adjoints au maire Christian Corbière et Jean-Luc Gaxieu ainsi que les conseillers municipaux Maryse Laborderie, Mary Ansado, Jean-Louis Armengaud et Romain Pissinis démissionnent du conseil municipal.
Avec les autres départs et les refus de siéger depuis 2020, le 1/3 de sièges vacants nécessaire est désormais dans les mains de l’opposition municipale.
Jean-Louis Gaxieu regrette cependant de ne pas avoir démissionné plus tôt "mais c'était compliqué, certains étaient adjoints et avaient des dossiers en cours". D'autres frondeurs devraient suivre mais ont encore "des engagements d'ici la rentrée scolaire".
Il dit aussi qu'en cas de municipale partielle il souhaite une liste des frondeurs qu'il ne conduirait pas lui-même mais il admet à demi-mot que cela va être compliqué "beaucoup de ceux qui nous ont accompagnés sont déçus et en colère de ce qui s'est passé depuis 2 ans et ne veulent pas repartir". Le maire Bernard Barjou (DVD) et son ancienne 1ère adjointe Lina Pic n'ont pas encore réagit.
stephed a écrit:Jean-Louis Gaxieu regrette cependant de ne pas avoir démissionné plus tôt "mais c'était compliqué, certains étaient adjoints et avaient des dossiers en cours". D'autres frondeurs devraient suivre mais ont encore "des engagements d'ici la rentrée scolaire".
Il dit aussi qu'en cas de municipale partielle il souhaite une liste des frondeurs qu'il ne conduirait pas lui même mais il admet à demi-mot que cela va être compliqué "beaucoup de ceux qui nous ont accompagnés sont déçus et en colère de ce qui s'est passé depuis 2 ans et ne veulent pas repartir". Le maire Bernard Barjou (DVD) et son ancienne 1ère adjointe Lina Pic n'ont pas encore réagit.
stephed a écrit:C'est une surprise mais la partielle est provoquée par la démission d'une proche du maire, la doyenne Maryse Garrido.
Dans son communiqué, le maire reste évasif sur sa participation au scrutin à venir (dont il sait bien ne pas être le favori) et réserve ses coups à ses "frondeurs"
Il ménage son opposante Valérie Roudet (PS) dont il salue "l'attitude digne à son égard et pendant la crise"
https://actu.fr/occitanie/villefranche- ... 68164.html
stephed a écrit:l'ancienne 1ère adjointe Lina Pic, 75 ans, indique avoir réussi à constituer une liste mais chose "originale" ne la présentera qu'au compte-goutte sur les réseaux sociaux.
https://www.ladepeche.fr/2022/10/18/la- ... 744274.php
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité