ploumploum a écrit:
Au moins 3 listes prévues :
- celle de l'opposition DVD-UMP,
- 2 issues de l'ex-majorité municipale : une conduite par le maire sortant PCF Jean Flégéo, l'autre conduite probablement par l'ex-adjointe Laurence Auffret-Dème, une des frondeuses de l'ex-majorité.
christophe91 a écrit:A noter que l'ex-dauphine de Jean FLEGEO, Laurence AUFFRET-DEME, aujourd'hui DVG, fut candidate PCF aux législatives 2007 à l'autre bout du département, dans la 2ème circonscription (Sud, Étampes), réalisant une très médiocre 5ème place, 3,5%, loin derrière le député sortant F. MARLIN, UMP, réélu au 1er tour avec 55%
ploumploum a écrit:Vu le contexte national (loi Travail, rejet du Gvt Valls...), vu le motif ayant abouti à la dislocation de la majorité DVG (l'épineux dossier de l'urbanisme dans une commune "village" de 5000 habitants), vu la division de la désormais ex-majorité en deux listes distinctes, je pense que la liste DVD peut tirer son épingle du jeu mais il lui faudra arriver en 1ère ou seconde position (je ne la vois pas obtenir plus de 50 % dès le premier tour).
En 3ème position, elle subirait certainement une déperdition de voix qui irait essentiellement vers l'abstention ou vers la liste des frondeurs DVG (vote utile pour faire tomber le maire communiste ?)
ploumploum a écrit:ploumploum a écrit:Vu le contexte national (loi Travail, rejet du Gvt Valls...), vu le motif ayant abouti à la dislocation de la majorité DVG (l'épineux dossier de l'urbanisme dans une commune "village" de 5000 habitants), vu la division de la désormais ex-majorité en deux listes distinctes, je pense que la liste DVD peut tirer son épingle du jeu mais il lui faudra arriver en 1ère ou seconde position (je ne la vois pas obtenir plus de 50 % dès le premier tour).
En 3ème position, elle subirait certainement une déperdition de voix qui irait essentiellement vers l'abstention ou vers la liste des frondeurs DVG (vote utile pour faire tomber le maire communiste ?)
Taux de participation : 53 %. C'est près de 10 pts en moins par rapport à 2014.
Comme je le pensais, la liste de droite tire son épingle du jeu en obtenant 44,65 %.
La liste DVG obtient 35,13 %
la liste du maire sortant Jean Flégeo (PCF) n'obtient que 20,21 %
http://www.leparisien.fr/angervilliers- ... 858709.php
ploumploum a écrit:Il y aura deux listes dimanche prochain puisque celle du maire sortant Jean Flégeo (PCF) s'est retirée.
http://www.essonne.gouv.fr/content/down ... e+tour.pdf
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités