« Olivier Lapierre – Eddy Valadier , tous coupables ! Il faut les sanctionner avec le bulletin de vote : exclusion. » Telle est la teneur d'un tract anonyme, titré « Pire que l'équipe de France, carton rouge », qui circulait en ville avant-même la date connue des élections. Certes, la comparaison avec le football a vécu... Et si tout le monde sait ici que le retour aux urnes sera la dernière solution, il n'y a pas grand-chose d'officiel mais plutôt des rumeurs qui devraient dans leur ensemble se confirmer.
De toute évidence, Olivier Lapierre et Eddy Valadier vont repartir, mais cette fois chacun de son côté. Le second serait rejoint par le conseiller municipal Daniel Massebieau. Le maire sortant, quant à lui soutenu par l'avocat Gilbert Collard, devrait prendre à ses côtés
Samuel Serre – qui s'était officiellement rallié à sa cause – dont la liste était pourtant prête dès la semaine dernière. Avec Olivier Lapierre également, Gil Bocassini, « convaincu finalement de l'utilité de partir en tir groupé plutôt que seul ». On se souvient que ce dernier avait été adjoint sous la municipalité De Chambrun.
Toujours présent sur la ville, l'ex-maire de 1989 à 1992, qui vit aujourd'hui à l'étranger, soutiendrait – toujours selon la rumeur – un ancien de ses adjoints, Christian Arlac, qui aurait dans l'idée de constituer une liste à majorité Front national. Enfin, on assiste par ailleurs au retour d'une valeur sûre de la municipalité Gronchi, avec Yvon Rouquel – soutenu par Yvan Lachaud ? – qui pourrait bien récupérer les voix des « déçus de la droite ». Ce sont donc trois listes, voire quatre, qui pourraient déjà s'affronter à droite. Quel rôle jouera Jean-Paul Fournier, président de Nîmes Métropole, qui avait tenté d'apaiser la crise entre Olivier Lapierre et Eddy Valadier ?
A gauche, outre la candidature d'Alain Gaido, il se murmure aussi qu'une liste d'extrême gauche pourrait être conduite par l'ancien boxeur Mimoun Chent... Parmi tous ces candidats, qui sera le nouveau maire ? La grande inconnue reste tout de même... la mobilisation de l'électorat.
Cet engagement, c’est aussi mon engagement personnel aux côtés d’Olivier Lapierre.
Je dis aux côtés parce qu’une complicité existe entre nous, une complémentarité.
Mais quand je dis aux côtés, je dis aussi derrière lui pendant 6 ans, si vous nous faites confiances.
Mon engagement à ses côtés n’est pas un engagement politique, c’est l’engagement derrière l’homme d’expérience, l’homme d’écoute, l’homme de terrain. Derrière celui qui sera un maire à plein temps.
Premier tour- résultats
Inscrits : 8525
Votants : 4470
Blancs ou nuls: 176
Exprimés : 4294 (52,43%)
"Parlons d'avenir" - Eddy Valadier : 1521 (35,42%)
"Vivons saint gilles ensemble" - Yvon Rouquel : 691 (16,09%)
" Saint Gilles passionnément, le vrai changement"- Alain Gaido : 1206 (28,09%)
"Saint gilles d'abord" - Olivier Lapierre : 877 (20,42%)
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités