Ramdams a écrit:L'élection dès le premier, aux départementales, tour du binôme FN, dont fait partie Joris Hébrard, présage-t-elle une victoire à l'élection municipale partielle du Pontet d'ici quelques semaines ?
Le binôme FN a réalisé 58.24 % dans la commune du Pontet, et 53.70 % dans l'ensemble du canton.
Participation de 57,81 % dans la commune du Pontet.
Ramdams a écrit:Objectivement, il n'y a que la gestion de la mairie de Hayange qui me semble discutable. Les autres municipalités sont bien gérées. Elles ont le tort de prendre des mesures impopulaires, au premier rang desquelles la baisse des dépenses publiques, mais qui seront à mon sens justifiées à moyen terme. Les autres procès faits contre les mairies FN sont plutôt d'ordre éthique.
On voit bien que les électeurs n'ont pas tenu rigueur à Joris Hébrard son augmentation de "salaire" ou la fin de la gratuité totale des cantines communales, qui sont à peu près les deux seuls reproches qui lui sont faits.
Sachant que l'élection municipale partielle connaîtra un taux de participation équivalent à celui des départementales d'hier, je pense finalement que le maire du Pontet sera conforté et reconduit dans ses fonctions, peut-être même avec une plus large majorité.
Marco35 a écrit:Ramdams a écrit:Objectivement, il n'y a que la gestion de la mairie de Hayange qui me semble discutable. Les autres municipalités sont bien gérées. Elles ont le tort de prendre des mesures impopulaires, au premier rang desquelles la baisse des dépenses publiques, mais qui seront à mon sens justifiées à moyen terme. Les autres procès faits contre les mairies FN sont plutôt d'ordre éthique.
On voit bien que les électeurs n'ont pas tenu rigueur à Joris Hébrard son augmentation de "salaire" ou la fin de la gratuité totale des cantines communales, qui sont à peu près les deux seuls reproches qui lui sont faits.
Sachant que l'élection municipale partielle connaîtra un taux de participation équivalent à celui des départementales d'hier, je pense finalement que le maire du Pontet sera conforté et reconduit dans ses fonctions, peut-être même avec une plus large majorité.
Hayange :
- Municipales : 34,70
- Européennes : 37,66
- Départementales : 47,98
Et pour revenir au Ponter, effectivement les groupes d'opposition risquent d'être fortement réduit à l'issu de la partielle si le résultat des départementales se confirment.
Ramdams a écrit:L'élection dès le premier, aux départementales, tour du binôme FN, dont fait partie Joris Hébrard, présage-t-elle une victoire à l'élection municipale partielle du Pontet d'ici quelques semaines ?
Le binôme FN a réalisé 58.24 % dans la commune du Pontet, et 53.70 % dans l'ensemble du canton.
Participation de 57,81 % dans la commune du Pontet.
ploumploum a écrit:Marco35 a écrit:Ramdams a écrit:Objectivement, il n'y a que la gestion de la mairie de Hayange qui me semble discutable. Les autres municipalités sont bien gérées. Elles ont le tort de prendre des mesures impopulaires, au premier rang desquelles la baisse des dépenses publiques, mais qui seront à mon sens justifiées à moyen terme. Les autres procès faits contre les mairies FN sont plutôt d'ordre éthique.
Hayange :
- Municipales : 34,70
- Européennes : 37,66
- Départementales : 47,98
Et pour revenir au Ponter, effectivement les groupes d'opposition risquent d'être fortement réduit à l'issu de la partielle si le résultat des départementales se confirment.
Que représentent les scores ?
Herimene a écrit:ploumploum a écrit:
Que représentent les scores ?
Cela représente les résultats du FN sur la commune, aux différentes échéances. Cela dit, on observe dans toutes les communes à maire FN une nette hausse du score du FN depuis mars dernier. Même Cyril Nauth à Mantes-la-Ville réussit à obtenir plus de 37% sur sa commune aux Départementales (contre 30% aux Municipales).
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités