Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede xavier30 » Mer 17 Nov 2010 17:12

pour info

"Édition du mercredi 17 novembre 2010
La démission du maire Gilbert Baumet entérinée

Photo J. J.

Pont-Saint-Esprit La démission du maire Gilbert Baumet entérinée



Publié à 15 h 40 - Coup de tonnerre à Pont-Saint-Esprit. Le Conseil d'Etat vient de se prononcer dans le dossier spiripontain, entérinant finalement la démission du maire Gibert Baumet, élu depuis 1977. Une décision qui provoque de facto l'organisation de nouvelles élections municipales.

En août 2009, Gilbert Baumet avait envoyé au préfet une lettre indiquant qu'il quittait ses fonctions de maire. Le 28 septembre 2009, le représentant de l'Etat acceptait cette démission, convoquant dans la foulée les électeurs, le conseil municipal n'étant plus au complet. Mais le même jour, Gilbert Baumet était revenu sur sa décision, « sentant le coup de dupe qui se préparait ».

Le tribunal administratif de
Nîmes lui avait donné raison, estimant que le maire de Pont-Saint-Esprit n'avait pas reçu la notification de la décision du préfet au moment où il revenait sur sa démission. Les élections étaient donc annulées... Mais, ce matin, le Conseil d'Etat n'a pas retenu ses arguments.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre."
xavier30
 
Messages: 7
Inscription: Lun 18 Oct 2010 14:45

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede xavier30 » Ven 26 Nov 2010 10:18

quelques nouvelles : article du midi libre

"Politique Ce vote qui sauve Baumet de la révocation



Face à une salle des fêtes comble, et un auditoire tout acquis à la cause, Roger Castillon, chef de file du groupe d'opposition municipale Oxygène et son colistier Philippe Dehapiot, ont parlé de la révocation « possible » du maire de Pont-Saint-Esprit. Il a notamment commenté les grandes lignes d'un dossier qualifié « d'explosif ».

Le volume de 50 pages « met en lumière de flagrantes analogies » avec Hénin-Beaumont où le maire a été révoqué, a été instruit par un cabinet d'avocats montpélliérains. Le document comporte également 390 pages d'annexes. Des centaines exemplaires ont été distribués, sous forme papier ou en support CD au public de la salle des fêtes du centre Pépin, en échange d'une contribution volontaire. Le document livre un inventaire
« accablant » des « manquements » de la majorité municipale : « déficit budgétaire, insincérité des comptes, impasse de trésorerie, refus de mise en œuvre des mesures de redressement préconisées par la chambre régionale des comptes et 4,4M de retard de factures à payer cette fin d'année ». Autant de motifs qui selon Roger Castillon, ont conduit à l'éviction du maire d'Hénin-Beaumont.

Le dossier révocation a été remis au préfet du Gard le 10 novembre dernier. Soit une semaine avant la décision du Conseil d'État qui rendait définitive la démission du maire de Pont-Saint-Esprit. Celui-ci avait en effet renoncé à son écharpe le 3 septembre 2009, avant de se rétracter le 28 du même mois. C'est-à-dire le jour, où le préfet acceptait sa démission.

La sous-préfète de l'arrondissement de Nîmes signait, dans la foulée, un arrêté, - dit du 21 octobre 2009 -, de convocation d'élections pour le renouvellement du conseil municipal de Pont-Saint-Esprit, les 22 et 29 novembre 2009. Saisi par le maire, dans le cadre d'un référé suspension, puis d'un recours pour excès de pouvoir, le tribunal administratif de Nîmes allait suspendre, avant d'annuler l'arrêté préfectoral.

Gilbert Baumet retrouvera sa légitimité de maire, avant d'être, à nouveau démissionné la semaine dernière par les sages du Conseil d'État. Un heureux dénouement qui sera aussi inattendu qu'inespéré, pour l'opposition spiripontaine. Mais l'arrêt du Conseil d'État marque, paradoxalement, un coup d'arrêt de la demande de révocation, si tant est qu'il ait vraiment eu une chance d'aboutir. Comment en effet, obtenir, du conseil de ministre qu'il évince un premier magistrat déjà déchu par le Conseil d'État ?


Thierry MBOM "
xavier30
 
Messages: 7
Inscription: Lun 18 Oct 2010 14:45

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede xavier30 » Dim 28 Nov 2010 22:43

A LA UNE
Édition du dimanche 28 novembre 2010
Pont-Saint-EspritL'élection municipale devrait se tenir les 30 janvier et 6 février 2011



Publié à 12 h 40 - Les choses s’accéléreraient du côté du ministère de l’Intérieur. De sources concordantes, une nouvelle élection municipale devrait se tenir à Pont-Saint-Esprit les 30 janvier et 6 février 2011, pour le premier, et éventuellement le second tour. La campagne débuterait alors le 3 janvier.

La notification de l’arrêt du Conseil d’État, qui valide la démission du maire Baumet, serait même déjà parvenue en préfecture du Gard, même si celle-ci, se refusait hier à confirmer l’information.

À compter du jour de réception de la décision de la haute juridiction, le représentant de l’État a trois mois pour organiser un nouveau scrutin. Un calendrier qui exclut déjà la possibilité d’élections couplées, municipales et cantonales, ces dernières étant prévues en mars. Le Conseil d’État ayant rendu son arrêt le 17 novembre dernier, il faudrait qu’au 18 février, les Spiripontains aient élu leur nouveau conseil municipal. Si c’était le cas, le préfet devrait écrire la semaine prochaine au premier adjoint Jean-Pierre Colombet, pour lui demander d’assurer la fonction de maire par intérim.

La sous-préfète d’arrondissement pourrait ensuite, dans la foulée, prendre un arrêté de convocation des électeurs, à retourner aux urnes, pour procéder au renouvellement intégral du conseil municipal.

Le scénario laisse sceptiques de nombreux Spiripontains, qui ont encore en mémoire le feuilleton électoral de fin 2009. Mais aux dires de cet observateur, « la donne a changé, puisque le Conseil d’État, juridiction placée au-dessus du tribunal administratif, a tranché ».
xavier30
 
Messages: 7
Inscription: Lun 18 Oct 2010 14:45

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede Zimmer » Mer 1 Déc 2010 07:51

Midi Libre.com a écrit:De sources concordantes, une nouvelle élection municipale devrait se tenir à Pont-Saint-Esprit les 30 janvier et 6 février 2011, pour le premier, et éventuellement le second tour.


Ces dates ont été confirmées par la préfecture du Gard.

http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/nouveau-scrutin-municipal-a-pont-saint-esprit-les-30-janvier-et-6-fevrier-30-11-2010-1173159.php
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede Jean-Philippe » Ven 3 Déc 2010 11:23

Je me demande si Baumet se représente aux municipales comme aux cantonales. A 68 ans en 2011, mais avec des problèmes de santé, la question peut se poser. En 2011, cela fera 40 ans de mandat. Je ne suis pas sur qu'à droite, l'unanimité se fasse autour de sa personne. A gauche, rien n'est acquis non plus.

Je complète avec cet article qui montre que Baumet tient à son désormais ex-poste.

Colombet, maire par intérim jusqu'au vote

Le processus qui doit conduire à de nouvelles élections est irrémédiablement en marche. Après la validation par le Conseil d'État, de la démission du maire de Pont-Saint-Esprit, c'est donc officiellement Jean-Pierre Colombet, premier adjoint, qui assure désormais l'intérim. Officiellement, Gilbert Baumet n'est donc plus maire de Pont-Saint-Esprit.

Le premier adjoint a, en effet reçu, fin de la semaine dernière, une lettre de Martine Laquièze, sous-préfet de l'arrondissement de Nîmes. « Conformément aux articles L 2 122-15 et L 2 122-17 du code général des collectivités territoriales, vous êtes appelé, écrit-elle au premier adjoint , à remplacer provisoirement le maire dans la plénitude de ses fonctions ».

Il incombe donc à Jean-Pierre Colombet d'organiser

et de préparer les élections, « en liaison » avec les services préfectoraux. La sous-préfète attend désormais le feu vert du ministère de l'Intérieur pour prendre un nouvel arrêté de convocation des électeurs spiripontains, à se rendre aux urnes, pour renouveler intégralement le conseil municipal, avant de procéder à l'élection d'un nouveau maire.

Ce scrutin devrait se tenir les dimanches 30 janvier et 6 février 2011 . Et la campagne électorale débuterait le 3 janvier . On se retrouverait alors dans le scénario de l'automne 2009. Mais à l'époque, le processus électoral avait été suspendu, le maire de Pont-Saint-Esprit ayant saisi le juge des référés.

Aujourd'hui, la donne a changé. La légalité de l'arrêté préfectoral du 21 octobre 2009, qui convoquait de nouvelles élections, a été reconnue par le Conseil d'État dans son arrêt du 17 novembre 2010. Ce qui semble réduire la marge de manœuvre du maire démissionné de Pont-Saint-Esprit. Mais ce dernier est loin de s'avouer vaincu.

S'il œuvre en coulisses, à la constitution de sa liste, en vue des futures élections partielles, il n'exclut pas d'attaquer le prochain arrêté préfectoral. Quitte à créer un nouveau précédent ! Arguments de ses avocats : « En l'espèce, le recours du maire était dirigé contre un arrêté portant convocation des électeurs à une élection municipale partielle. Ce genre d'action ne relève pas du contentieux électoral, compétence du Conseil d'État, mais de la contestation d'un acte préfectoral. C'est donc au tribunal administratif de trancher ».

Une lecture du droit que ne partagent pas les sages du Palais Royal, comme en témoigne l'arrêt du 17 novembre : « Le Conseil d'État, lit-on dans ses conclusions, est compétent pour statuer sur les appels formés contre les jugements des tribunaux administratifs rendus sur les litiges relatifs aux élections municipales et cantonales ».

Les magistrats des première et deuxième sous-sections de la chambre du contentieux, en ont conclu que « la haute juridiction est compétente pour connaître en appel d'un jugement statuant sur une demande d'annulation, pour excès de pouvoir d'un arrêté, pris sur le fondement de l'article L.247 du code électoral, convoquant les électeurs, en vue de renouveler un conseil municipal ».

http://www.midilibre.com/articles/2010/12/01/VILLAGES-Colombet-maire-par-interim-jusqu-39-au-vote-1468460.php5
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9407
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede Jean-Philippe » Jeu 9 Déc 2010 12:08

La gauche est déjà unie contrairement à ce qui se serait passer si le scrutin prévu l'année dernière n'avait pas été annulé. Elle devrait donc logiquement s'imposer, dès le premier tour probablement. Je serais très surpris (plus que pour Corbeil) si la droite conservait cette ville.

Édition du vendredi 3 décembre 2010

Castillon et Daver unis dès le premier tour

Au lendemain de l'arrêt rendu par le Conseil d'État, qui ordonnait un retour aux urnes pour renouveler intégralement le conseil municipal, les militants de l'opposition avaient multiplié des appels à l'union. Ils viennent d'être entendus. Roger Castillon, chef de file du groupe d'opposition municipal Oxygène, et son homologue communiste, Jean-Marie Daver, de 100 % à gauche ont en effet décidé de faire liste commune, en vue des prochaines élections partielles des 30 janvier et 6 février 2011.

L'alliance a été conclue sur la base de critères de représentativité. Le Parti communiste est donc assuré d'avoir au moins trois élus dans la future assemblée, voire quatre, si la liste d'union républicaine conduite par Roger Castillon obtenait un score confortable, c'est-à-dire, un chiffre

largement au-dessus de celui requis pour avoir la majorité absolue. L'objectif de cette entente est clairement défini, « battre Gilbert Baumet ». Un impératif pour Jean-Marie Daver qui a donc renoncé à faire cavalier seul. « Bien folle qui sous l'orage fait la fine bouche », lâche l'élu de 100 % à gauche, qui joue donc la carte du pragmatisme. « Trop c'est trop, il faut arriver à dégommer celui qui a amené notre ville à la faillite », poursuit-il. Jean-Marie Daver dit rêver d'une ville de Pont-Saint-Esprit qui ne soit plus « la risée de la France ».

Un diagnostic partagé par Roger Castillon. Le candidat déclaré au fauteuil de maire est déjà à la recherche d'un local de campagne. Il étrenne les grandes lignes de ce qui pourrait être sa profession de foi. Déjà, au sujet de sa liste, il déclare : « Elle regroupera des personnes de droite et de gauche, comme en 2009, mais aussi des représentants de la société civile ».

Objectif de cette équipe très ramassée : « travailler pour le mieux-être des Spiripontains, et pour le renouveau de leur ville ». Ce projet sera mis en œuvre dans le respect des sensibilités des différentes composantes de l'éventuelle future majorité. « C'est notre boulot pour trois ans », répète Roger Castillon. Aussi prévient-il : « Cette fois, les Spiripontains vont avoir la parole en connaissance de cause ».

Pour l'instant, le chef de l'opposition Oxygène travaille à la finalisation de son équipe, ainsi qu'à la répartition des attributions.

Il restera ensuite à trouver un slogan de campagne.

http://www.midilibre.com/articles/2010/12/03/VILLAGES-Castillon-et-Daver-unis-des-le-premier-tour-1470469.php5
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9407
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede Jean-Philippe » Jeu 9 Déc 2010 12:21

A droite, deux listes semblent se préparer dont une autour d'Olivier Constant, déjà candidat en 2009, mais qui semble très critiqué, notamment pour son absence sur le terrain. Il devrait donc arriver 3e et se retirer sans donner de consigne de vote. Il est particulièrement anticommuniste puisqu'il se focalise sur la présence des 4 candidats soutenus par ce parti sur la liste d'union de centre gauche.

Édition du samedi 4 décembre 2010

Constant, possible candidat de centre droit

Il ne dit toujours pas s'il est candidat. Mais Me Olivier Constant promet de se battre, pour qu'il y ait une liste de centre droit. L'avocat spiripontain a évidemment réagi à l'alliance entre Roger Castillon et Jean-Marie Daver . « Le mérite de ce rapprochement, c'est qu'il clarifie la situation politique. On a maintenant d'un côté, une liste de gauche et d'extrême gauche, et de l'autre une candidature Baumet qui est politiquement sui generis ». Autrement dit, politiquement inclassable.

Me Constant constate donc « le manque d'offre ». Il poursuit ses consultations. « Je vois mal les gens qui ont une sensibilité de droite voter pour l'extrême gauche », continue-t-il. Aujourd'hui, voter en faveur de Roger Castillon, c'est financer le parti communiste (1). Je ferai donc tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il y ait une liste de centre droit ».

L'avocat spiripontain se donne jusqu'à la semaine prochaine pour donner sa réponse définitive. « Il faudra faire émerger une tête de liste », explique-t-il néanmoins. Et s'il était désigné chef de file, Olivier Constant déclare compter sur l'ancien élu Louis Esparza : « un homme que j'apprécie beaucoup. Il est bien, crédible, il a sa place sur l'échiquier politique . Il sera évidemment dans la liste ».

Le probable candidat Constant fait taire également les rumeurs qui voient une entente entre lui et le maire sortant : « Il n'y aura pas d'alliance avec Gilbert Baumet. Pas plus aujourd'hui, que ce ne fut le cas en 2001 ».

Il exclut aussi toute forme d'union possible entre les deux tours de l'élection : « J'ai toujours dit que le candidat qui arrive troisième doit se retirer. Et les électeurs décideront eux-mêmes ».

Dans l'hypothèse où il gagnerait les élections, Olivier Constant a déjà défini ses priorités : « Assainir le climat politique, sortir des guerres intestines, poursuivre le redressement financier de la commune et rétablir la paix dans la ville ». L'avocat Constant n'entend pas gouverner sur un programme de droite. S'il était maire, il irait chercher de l'argent à l'État, comme à la Région, pour financer des projets de développement à Pont

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 71588.php5


Edit Vincent le 10/12/2010 à 13:49 -> Ajout de la source
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9407
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede Nico78 » Mar 4 Jan 2011 20:40

http://www.midilibre.com/articles/2011/01/04/A-LA-UNE-Gilbert-Baumet-deboute-dans-sa-demande-de-report-des-elections-municipales-1499846.php5
Pont-Saint-Esprit
Gilbert Baumet débouté dans sa demande de report des élections municipales

Publié à 17 h 45 - La préfecture du Gard a publié cet après-midi un communiqué, dans lequel elle indique que la demande de l'ancien maire de Pont-Saint-Esprit, Gilbert Baumet, a été rejetée par le tribunal administratif de Nîmes.

Gilbert Baumet réclamait la suspension de l'arrêté de convocation des électeurs, pris le 30 novembre 2010. S'il avait obtenu gain de cause, il aurait pu empêcher la tenue des nouvelles élections municipales à Pont-Saint-Esprit, dont les deux tours sont prévus le 30 janvier et le 6 février prochains.

Le Conseil d'Etat avait frappé un grand coup, le 17 novembre dernier, en validant la démission de Gilbert Baumet, organisant de facto la tenue de nouvelles élections municipales. L'ancien élu spiripontain souhaitait
pourtant revenir sur sa décision, et avait tenté par cette action de retarder l'échéance.
Nico78
 
Messages: 1722
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede Jean-Philippe » Mer 19 Jan 2011 16:59

Il y aura 2 listes : la première de gauche (dite d'union républicaine) et la seconde de droite. L'UMP Constant s'est donc retiré de la course, ce qui rend l'élection plus lisible. Si Baumet l'emporte, je veux bien renoncer aux pronostics (jusqu'aux cantonales).
Je mise donc sur une victoire de la gauche avec 55 à 60% des voix.

La vidéo ci-dessous montre que la gauche mobilise :


N° 1 - Liste : Ensemble pour l’Avenir, Liste d’Union Républicaine

1 Roger CASTILLON
2 Anabelle BERAUD
3 Maurice CULTY
4 Claire LAPEYRONIE
5 Jean-Marie DAVER
6 Martina CHARMASSON
7 Philippe DEHAPIOT
8 Laure REGAMEY
9 Vincent ROUSSELOT
10 Francine JULLIEN-SATRA
11 Pierre TOURON
12 Eveline SACHY-AUGIER
13 Alain VIVARRAT-PERRIN
14 Céline BAILLY
15 Pierre ROBINSON
16 Jocelyne LACROIX
17 René DEUBEL
18 Josiane PAUTY
19 Michel RAYNAUD
20 Christine CLERC
21 Jean-Marie CAVAZZANA
22 Valérie GRIMAUD
23 Dominique DECORNET
24 Majida EL BOUKHARI
25 Daniel MOUCHETANT
26 Sylvie RENARD-BARBRY
27 Luc SCHRIVE
28 Françoise SAVELLI
29 Jean Noël FRANCISCI
30 Marie Thérèse SEQUIER
31 Allal EL HAMDAOUI
32 Pierrette BOUDON
33 Bruno GERMAIN

N° 2 - Liste : « PONT DE TOUT CŒUR »

1 Gilbert BAUMET
2 Anne BALSELLS
3 Jean-Pierre COLOMBET
4 Huguette PEREZ
5 Gérard GUILLEN
6 Michèle ARMUNIER
7 Gilbert BAGNOL
8 Odette ARTIGALA
9 Alain VIDAL
10 Brigitte MAZEL
11 Alain SINTIS
12 Simone SARRAZIN
13 Alain ROGER
14 Josette DUPLAN
15 Pascal MAZILLE
16 Valérie POLIS
17 Maurice PONCET
18 Elisabeth GRUSON
19 Dorian GIACOBETTI
20 Candice ELMOS
21 Alain PARRE
22 Monique COMBE
23 Erick BOFF
24 Audrey REMY
25 Jean VIGOUROUX
26 Ginette EMERIC
27 Robert ROLAND
28 Edith LAHMER
29 Jean-Pierre GARCIA
30 Catherine TROUBADY
31 Fernando MADEIRA
32 Cécile POUDEVIGNE
33 José BENITEZ

http://www.objectifgard.com/article-election-municipale-partielle-de-pont-saint-esprit-du-30-janvier-2011-voici-les-listes-candidates-65236843.html
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9407
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Election municipale partielle de Pont-Saint-Esprit (Gard)

Messagede vudeloin » Mer 19 Jan 2011 17:47

Quelques éléments de plus pour cette élection municipale partielle dont l’importance est réelle puisqu’elle risque fort de donner le la de la campagne des élections cantonales de mars.

Aux élections cantonales de 2004, c’est, dans un premier temps, le candidat PS Christophe Serre qui a été élu, au terme d’une triangulaire où il avait obtenu 45 voix de plus que Gilbert Baumet.

Election annulée en 2005 et reproduite, sauf que, là, le candidat FN, victime de la baisse de son score et de celle des votants, est éliminé.

Et Baumet est élu avec 145 voix d’avance sur le candidat PS, et un report dans des proportions importantes des électeurs FN du premier tour.

Tour suivant : les municipales de 2008 où il fait face à une liste socialiste et divers gauche et à une liste PCF.

Election au premier tour avec 3 019 voix contre 1 930 voix à la liste PS – DVG et 485 à la liste PCF, soit 604 voix de plus sur l’ensemble de la ville.

Les difficultés financières de la ville s’aggravent – pas la peine de le rappeler par le menu, mais juste de pointer que le métier d’origine de Gilbert Baumet est de donner à la fac d’Aix en Provence des cours de finances publiques – et on en arrive à la situation que l’on connaît aujourd’hui.

Les régionales 2010 marquent une évolution de la situation.

Au premier tour, c’est la liste du Front National qui arrive en tête sur Pont Saint Esprit avec 568 suffrages.

On est, dans la vallée du Rhône, pas loin du Vaucluse et notamment d’Orange, dans une des régions où le Front national a pu prospérer.

La gauche, divisée par l’opération Frêche, est cependant majoritaire au premier tour au sein d’un électorat peu mobilisé ( un peu plus de 43 % de votants ), qui donne 496 voix à la liste Frêche, 407 à la liste PS, 239 au Front de Gauche, 161 aux Verts et 41 à l’extrême gauche.

La liste officielle de l’UMP recueille 457 voix.

A noter que les scrutateurs spiripontains ont pu compter 839 bulletins nuls au premier tour, soit le quart ou presque des électeurs s’étant déplacés !

Le second tour place de nouveau en tête la liste Frêche, avec 1 288 voix et 40,43 %, un score inférieur au potentiel de suffrages du premier tour.
La liste FN arrive en seconde position, avec 1 080 voix, glanant donc plus de 500 voix supplémentaires ( ! )
Et la liste Couderc de l’UMP arrive péniblement à 818 suffrages, soit à peine le quart des votes.
Le nombre des nuls retombe à 461.

Dire que la gauche va regagner la Mairie me semble donc pour le moment hasardeux.

Première question : que vont faire les électeurs lepénistes de 2010, sans liste affichée et alors qu’il semble bien qu’ils ont réussi, lors du second tour des régionales, à capter vers eux une partie des bulletins nuls du premier tour…

Seconde question : l’affaiblissement de la position de Gilbert Baumet est réel mais ne va-t-il pas, encore une fois, réussir à rassembler les voix de droite et un peu au-delà sur son nom.

Dans l’hypothèse d’un échec pour lui, il semble bien qu’il subirait en mars une seconde défaite, d’autant plus que, cette fois, un candidat FN viendrait sans doute prendre part au jeu.

Un cas proche de la situation de Saint Gilles du Gard, où la gauche a fini, lors d’une partielle, par récupérer la ville sur une droite minée par ses divisions ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités