SALVAT a écrit:Il y eut même mieux : entre Véronique NEIERTZ PS qui voulait retrouver son siège et F. GOUHIER PCF ce sont bien les gaullistes qui au second tour ont assuré le succès du second lors d'une législative partielle, alors que tout donnait la première élue au vu des résultats du premier tour.
Lors du premier tour des municipales partielles, dimanche 2 décembre, les Noiséens ne s’étaient pas précipités aux urnes. Résultat : un taux d’abstention record de 64% qui avait surtout profité au candidat du Nouveau Centre, Laurent Rivoire.
Le scénario va-t-il se reproduire aujourd’hui ? Il semblerait que la participation soit quasi-équivalente à la semaine dernière à la même heure. « Il y un tout petit peu plus de votants, peut-être 1% supplémentaire, mais ce n’est pas significatif car ce ne sont pas les mêmes votants qu’au premier tour » , commentait à midi Gilles Garnier. La tête de la liste de gauche réunifiée de justesse avec le PS se dit » très confiant » . « On s’est bien battu. Il y a eu un bel amalgame avec nos amis socialistes. Elisabeth Guigou a été très présente, je le vois comme un signe positif » , analyse ce dernier.
Même sérénité du côté adverse pour Laurent Rivoire. « J’étais confiant pour être au second tour oui, maintenant pour la victoire… Bien sûr on y croit. Nous avons eu de très bons retours sur le clip et notre union avec la liste d’Olivier Deleu s’est faite en une heure. Ça s’est beaucoup mieux passé que du côté de la gauche et les Noiséens le disent. » Ce soir, Laurent Rivoire assistera au dépouillement dans un des bureaux de vote avant de se rendre en mairie.
http://www.93-infos.fr/2010/12/12/elections-partielles-2nd-tour/#more-9902
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités