Elections à Noisy-le-Sec les 5 et 12 décembre, avec 4 listes
Avec l'AFP | 19/11/2010 | Publié dans : Régions
Les électeurs de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) devront départager quatre listes lors des élections municipales qui se tiendront les 5 et 12 décembre 2010, conséquence de l'implosion de la majorité de gauche en septembre, a-t-on appris le 19 novembre 2010.
La majorité municipale de cette ville de 39.000 habitants avait implosé en septembre avec le départ, dans un climat très tendu, de 20 des 30 élus de la majorité, sur un total de 39 conseillers.
Les Verts avaient été les premiers à quitter le conseil, suivis de 13 élus communistes.
Les partis avaient jusqu’à jeudi soir pour déposer leur liste à la préfecture.
Il y a finalement deux listes de gauche et deux de droite :
* La maire sortante, élue en mars 2008, Alda Pereira-Lemaître, se représente, pour le PS, avec le soutien du PRG et du MRC, à la tête de la liste « Rassemblement socialiste, écologiste et citoyen ».
* Jean-Paul Lefèvre, ancien adjoint aux finances, est le numéro 2 de la liste. Après avoir été élu par la section locale, il avait en vain tenté d’obtenir l’investiture nationale du parti.
* Gilles Garnier (PCF), ancien adjoint, est le numéro 1 de la liste « Pour Noisy-le-Sec, rouge et verte, la gauche ensemble », qui réunit les communistes, Europe Ecologie, le Parti de gauche, Lutte ouvrière et le mouvement Affirmation.
* Laurent Rivoire (NC), fils de Nicole Rivoire (MoDem) qui a été maire de 2003 à 2008, est à la tête de « Relançons Noisy ». Enfin, Olivier Deleu (conseiller sortant UMP) dirige lui la liste « Un nouveau cap pour Noisy ». Noisy-le-Sec avait été communiste de 1959 à 2003, avant de passer au centre à la faveur d’une élection partielle puis au PS en mars 2008
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités