Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede maxxx » Sam 6 Nov 2010 14:32

On atteint le summum de la mauvaise foi avec un tel motif de retrait : pour Elisabeth Guigou, c'est toujours facile d'être opposée au cumul des mandats, surtout quand on est forcée à le pratiquer ; elle n'aurait pas eu de souci à cumuler je crois si elle avait emporté une vice-présidence à la région en PACA en 1992 ou la mairie d'Avignon en 2001 ?

N'oublions quand même pas qu'elle et Jack Lang ont bénéficié d'un joli sauvetage de carrière politique en 2002 : un parachutage dans une circonscription en or (dans le 93 et le Boulonnais, en remplacement de deux grandes figures PS du Palais Bourbon, Véronique Neiertz et Dominique Dupilet), ingagnable par la droite, alors que leurs sévères défaites aux municipales et la vague bleue de 2002 les conduisaient directement vers une traversée du désert ou une retraite politique anticipée...Ce n'est pas à leur travail de terrain et à leurs mérites personnels qu'ils doivent leurs postes actuels...
maxxx

Messagede Jean-Philippe » Sam 6 Nov 2010 15:09

Cette annonce, hypocrite comme le dit Maxxx, indique que l'hypothèse d'une liste dissidente est désormais morte, Guigou s'étant rendu compte, tardivement, qu'elle avait misé sur le mauvais cheval.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede 1984 » Dim 7 Nov 2010 10:00

Quatre listes identifiées pour cette élection (on parle d'une cinquième liste qui pourrait être déposée juste avant la date limite du 18 novembre). La liste PS conduite par Alda Pereira Lemaitre fait déjà campagne depuis quelques jours, la réunion de lancement du 22 octobre a visiblement été une réussite.
http://www.youtube.com/watch?v=LYSJyjyA ... r_embedded
La gauche ne parait pas si désunie que cela puisque le PS, le MRC, le PRG ainsi que le mouvement de la gauche citoyenne sont tous derrière le Maire sortant.
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 7701254906
1984

Messagede Zimmer » Ven 12 Nov 2010 10:33

Libération.fr a écrit:«Derrière, c’est la guerre pour les circonscriptions aux législatives. Bartolone soutient la sortante comme point d’appui pour 2012, au risque de faire basculer Noisy à droite, car il n’y aura pas de rassemblement derrière elle», assure Lefebvre

Jean-Paul Lefebvre figurera en deuxième position sur la liste conduite par Alda Pereira-Lemaitre.

1984 a écrit:Quatre listes identifiées pour cette élection (on parle d'une cinquième liste qui pourrait être déposée juste avant la date limite du 18 novembre).

Le FN chercherait en effet à constituer une liste.

http://www.leparisien.fr/noisy-le-sec-93130/au-moins-quatre-listes-pour-la-municipale-05-11-2010-1136512.php
Zimmer

Messagede maxxx » Ven 12 Nov 2010 11:29

Zimmer a écrit:Jean-Paul Lefebvre figurera en deuxième position sur la liste conduite par Alda Pereira-Lemaitre

C'est vraiment dingue cette municipale partielle : ils font tout un tintouin, multiplient les déclarations assassines sur l'un ou sur l'autre pour finalement faire le coup de tandem - les deux meilleurs ennemis main dans la main (en étant électeur, voter pour un tel tandem c'est un peu se résoudre à repartir pour une nouvelle crise municipale dans quelques mois) ; je trouve que c'est vraiment se foutre du monde : tout ça pour ça...Je ne sais pas quelle conséquence cela aura sur les électeurs, mais franchement, si la liste PC-EE se retrouve devant le PS, il ne faudra pas s'étonner...
maxxx

Messagede 1984 » Lun 15 Nov 2010 09:26

La liste PC-EE a reconduit la totalité des sortants (19), par contre est ce fait exprès, une personne y figure alors qu’elle travaille pour la commune, donc à revoir.
Toujours pas d’affiche de cette campagne pour ce tandem, y aurait-il du tirage quand à la personne qui doit figurer sur l’affiche ?
Silence total du coté du PS quand à la constitution de leur liste, il semblerait que près de la moitié des sortants n’y figurent plus.
Je suis d’accord avec maxxx quand à une future crise municipale annoncée si tous les protagonistes de ce début de mandature sont de nouveau présents. Il faut savoir que dans l’équipe même du PS certains adjoints se sont permis de critiquer le Maire en réunion publique (CM, Conseil de quartier). Il serait incompréhensible que ces mêmes personnes restent présentes, les électeurs ne le comprendraient pas et serait suicidaire pour le PS.
1984

Messagede SALVAT » Lun 15 Nov 2010 11:23

La remarque de 1986 traduit bien une forme d'amateurisme dans la composition d'une liste : la règle d'incompatibilité en l'espèce n'est pas nouvelle. A Noisy, tant au PS que du côté du PCF, la gauche est malade : trop de "calculs" tuent la sincérité du message et éloignent l'électeur potentiel ... d'où je maintiens que le camp adverse a une chance unique à saisir (post du 28 octobre).
Mais, deux listes, c'est également la marque d'une faiblesse.
Olivier DELEU, par sa constance, par le travail sérieux qu'il effectue de façon méthodique, par son sens des relations et par sa modération dispose d'un capital reconnu qui devrait lui permettre de devancer la liste RIVOIRE... du moins il le mérite personnellement, sauf à souffrir du sigle UMP. J'énumère ses qualités parce que je le connais sur un plan associatif depuis longtemps : il est un "bosseur". Il saura négocier avec la liste RIVOIRE de façon intelligente et efficace.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Lun 15 Nov 2010 13:30

A Salvat : que vous connaissiez ce Deleu est une chose , que vous fassiez sa pub ici en est une autre ...
pierrep

Messagede 1984 » Lun 15 Nov 2010 16:39

A Salvat, Olivier Deleu était adjoint aux finances en 2007 pour un sacré résultat.
http://www.noisylesec.fr/dl/divers/lettre_du_prefet.pdf
D’autre part, tous les protagonistes qui ont mené au fiasco actuel sont de nouveau présent pour cette partielle. Les causes produisant les mêmes effets, il est à craindre que la fin de mandature ne soit pas de tout repos si le Maire sortant devait l’emporter.
Il est suicidaire pour un parti de mettre des candidats qui ne font pas campagne et espèrent que la défaite pour des raisons électoralistes.
1984

Messagede SALVAT » Lun 15 Nov 2010 18:47

Dans de nombreux messages, il est fait état des qualités ou défauts présumés de tel ou tel candidat ou de tele équipe.
Ayant eu à croiser un candidat et ayant avancé quelques observations que j'avais pu faire sur sa manière de travailler, j'ai pensé honnête d'indiquer dans quel cadre j'avais pu les concevoir, un cadre non partisan, un cadre associatif dont la structure recouvre tout le spectre des sensibilités. Si je n'en avais pas fait état, ç'eût été une profession de foi dénuée de sens.
J'ai pris connaissance de la lettre du Préfet : que je sache, l'adjoint chargé d'élaborer le budget le construit en fonction des consignes qu'il reçoit du bureau municipal ( maire, adjoints, conseillers délégués) et des conseillers. Le budget est voté en conseil ...il n'est pas décrété par un seul. Madame RIVOIRE était la destinataire de la lettre qui en est la responsable sur le plan légal et non son adjoint.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos