SALVAT a écrit:
Le PCF subit une asphyxie progressive par un recul de la gauche dans son ensemble auquel s'ajoutent quelques mauvais coups portés par le PS qui essaie de le tondre davantage (je n'emploie par le terme "plumer" qui appartenait au langage du PCF à l'époque où "il plumait la volaille socialiste").
Comment y échapper sinon en ripostant contre "l'allié" qui lui veut du mal, quitte, dans un premier temps, à provoquer une victoire de la droite ?
Bertrand SALVAT
Azertyuiop a écrit:La gauche en tête dans le Val d'Oise ou l'Essonne ? Et pourquoi pas dans les Yvelines ? De toutes façons, je ne pense pas que la défaite de la gauche changera quoique ce soit à la dynamique régionale : Pécresse reste clairement favorite mais Noisy le Grand, ce n'est pas non plus Montreuil. Je crois toutefois qu'il y aura un léger sursaut de participation et la victoire de la droite en dépendra ainsi que de la qualité des reports de voix du FN. Cependant, je ne suis pas sûr que dans une ville du 93, l'électorat FN soit très LR-compatible mais je pense qu'une petite moitié (45%) choisira la droite tandis qu'entre 5 et 10% choisira le Front de gauche et 3% le PS. Le vote utile du FDG du premier tour sur le PS au second va jouer également. Pronostic :
UD : 46,5%
PS : 43,5%
FDG : 10%
ploumploum a écrit:Résultats provisoires : (21 bureaux /36)
Taux de participation : 42,4 % (près de 8 pts en plus/ + 2700 votants)
UG : 47,00
UD : 45,8
Fg : 7,2
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités