manudu83 a écrit:La liste se maintient mais sans le soutien du PCF apparemment, situation pour le moins bizarre.
Azertyuiop a écrit:C'est certain. Depuis le début du quinquennat, le PCF ne s'est jamais opposé au gouvernement, s'écrasant devant le PS à chaque élection contrairement au Parti de gauche plus indépendant. Preuve encore une fois du climat délétère qui règne entre socialistes et communistes en Seine Saint Denis et plus particulièrement dans cette commune, d'ailleurs, qui contraste énormément avec les relations entre PS et PCF au niveau national. La bascule à droite dépendra de la qualité des reports de voix du FN sur la droite et du comportement des abstentionnistes mais le PS semble bien en difficulté.
grachus93 a écrit:Azertyuiop a écrit:C'est certain. Depuis le début du quinquennat, le PCF ne s'est jamais opposé au gouvernement, s'écrasant devant le PS à chaque élection contrairement au Parti de gauche plus indépendant. Preuve encore une fois du climat délétère qui règne entre socialistes et communistes en Seine Saint Denis et plus particulièrement dans cette commune, d'ailleurs, qui contraste énormément avec les relations entre PS et PCF au niveau national. La bascule à droite dépendra de la qualité des reports de voix du FN sur la droite et du comportement des abstentionnistes mais le PS semble bien en difficulté.
On ne peut pas dire tout et son contraire... Le PCF a l'Assemblée nationale a voté contre les différentes lois jugés par lui anti sociale, a refusé la confiance au Gouvernement en 2014, a voté la censure. Je veux bien que Azertyuiop soit un fan du PG mais en Seine Saint Denis ce parti n'a aucun élu de poids, alors que le PCf a fait élire des élus au département face au parti socialiste.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités